Aller au contenu
moîravita

Comment accumuler des points au compteur du bahut

Messages recommandés

1/ répondre à des sujets faciles et renvoyer de préférence les élèves demandeurs sur le net 

2/ effilocher les sujets par des interventions pseudo scientifiques , littéraires , ou autres 

3/ éterniser la relation avec les élèves  par des  pseudo affectivités : "bonjour, bonsoir, bienvenue sur le site, bon anniversaire, bon foot, bonne suite , à bientôt  etc " et des confidences personnelles :"c'est ma fête, mon anniv., mon petit-fils en fait autant ," etc . 

4/ et donc  utiliser le site comme un réseau social genre Face Book . 

Déplorable , lamentable , et on s'étonne de perdre les plus cultivés des intervenants ! Et de n'en convaincre d'autres de s'inscrire en tant que bénévoles ...

Je  sais qu'on  effacera vite mon propos .".Le premier qui dit la vérité ... voir Guy Béart ... " 

Comme ça aussi:

•  
  •  
  • Liu
  • E-Bahut
  • 99
  • 478 messages
  • Classe :Autre
  • Pays/Ville:PACA

Bonsoir, 

Oui, bonne idée... Ca tuera leur prestige de les imaginer en tutu rose fluo... 

Merci Moiravita ! Je redoute terriblement cette épreuve et particulièrement les 10 minutes de questions...

moîravita a réagi à ceci
J'aime
  •  

"N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir." Jules Renard

moîravita

• Recteur posteur
  •  
  • moîravita
  • E-Bahut
  • 242
  • 3 317 messages
  • Classe :Autre
  • Pays/Ville:Grand nord
  • Loirsirs:Littérature française, écriture, poésie, créations artistiques, nature , animaux . .

Ou dans des positions scatologiques !!! . Oui, tu vas entrer en scène , comme dans une arène, avec un oeil qui te regarde, une oreille qui t'écoute , et  un jugement à la clé . Pense que tu vas jouer dans une pièce de théâtre , comme bien d'autres étudiants, et que , si tu oublies une phrase, si tu as un trou de mémoire, il vaut mieux le remplir par une boutade … Cela prouvera que tu maîtrises la situation . Rien n'est jamais si merveilleux ni si dramatique qu'on le croit . Bonne m… à toi, Liu .Avec tes connaissances , ton zèle , ton enthousiasme finiront par gagner . A bientôt . 

Liu et Micheline ont réagi à ceci
J'aime
  •  

ou encore:

Salut, Liu , 

Rien de tel que l'humour pour déstresser . Imaginer le prof aussi dans une situation plus que délicate ! Et penser à rire , même devant lui . C'est con, mais cela m'a toujours aidée et valu une bonne note … j'y allais comme à un rendrez-vous entre amis, un peu à côté de mes pompes :  rien n'est jamais définitif !  Bien respirer, bâiller, sourire, un zeste de folie  … et advienne que pourra ! 

Avec mes pensées d'encouragement . 

Comme Frédéric Dard : " Evitons de répondre aux cons car on pourrait les instruire " .