Aller au contenu

un billet d'humeur


maël - missme

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut

Il vaudrait mieux être fier de ceux qui ont apporté , de par leurs recherches scientifiques, médicales, artistiques ou littéraires , un renom à la France qui  préfère  célébrer  dans   une  hystérie collective , des sportifs multimillionnaires  adeptes d'une désolante, décadente et  dérisoire compétition . 

Tu ferais mieux, Maël, d'aiguiser ton esprit critique au lieu d'adhérer à ces mouvements de foule qui rappellent  certaines idôlatries devenues assassines .

Puisse ta fierté découler des véritables valeurs qui ont construit la France . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonne plage  et profite de tes 14 ans  sans te prendre   la tête.

Il y a 2 heures, moîravita a dit :

Il vaudrait mieux être fier de ceux qui ont apporté , de par leurs recherches scientifiques, médicales, artistiques ou littéraires , un renom à la France qui  préfère  célébrer  dans   une  hystérie collective , des sportifs multimillionnaires  adeptes d'une désolante, décadente et  dérisoire compétition . 

Tu ferais mieux, Maël, d'aiguiser ton esprit critique au lieu d'adhérer à ces mouvements de foule qui rappellent  certaines idôlatries devenues assassines .

Puisse ta fierté découler des véritables valeurs qui ont construit la France . 

C'est bien vrai ça!!

Rendons hommage aux inventeurs de la depakine , aux vendeurs de sang contaminé, aux exploitants des graisses animales , aux laboratoires pollueurs, au milliardaire  du mediator .

 

Tout est relatif!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, Mamy, ne boudons pas notre plaisir... même si tu as, bien sûr, aussi raison ! Selon l'humeur, on peut regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide... Ou gardons tout simplement du recul (c'est l'historien, en moi, qui se réveille !). Ne soyons ni optimiste ni pessimiste : comme le disait, semble-t-il Bernanos dans "Les grands cimetières sous la lune" : "L'optimiste est un imbécile heureux, le pessimiste est un imbécile malheureux"... Je vais aller vérifier la citation : je me méfie de Google et de ses amis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Bonjour, Maël , bien que nous nous connaissions que depuis peu , je t'aurais aussi envoyé mes voeux pour tes 14 ans .Mais j'estime qu'ils ne seraient pas à leur place dans un forum d'aide aux devoirs qui annonce "Pose ta question si tu as un problème en français" . D'autre part , je ne voudrais pas défavoriser tous les autres membres le jour de leur anniversaire en ne les fêtant pas virtuellement ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering