Aller au contenu

Lettre de motivation option section européenne


leamichal

Messages recommandés

xxxxxxx

xxxxxx

xxxxx

xxxx

Objet : Candidature pour intégrer la classe européenne anglais de votre lycée l'année prochaine

 

Cher, Madame , Monsieur

 

Actuellement en classe de 2nd7  dans votre lycée . Je souhaiterais l'année prochainne m'intégrer à la classe européenne . Parce que cette classe me permettrait d'acquérir une meilleure niveau en anglais et notamment enrichir plus mon vocabulaire en anglais. Je suis très passionée par l'anglais , je voudrais devenir bilingue car cela constitue  et apporte une chance supplementaire tant dans le monde du travail que dans la vie privee.
Je suis consciente que cette classe europeenne augmentera mon temps de travail, mais je me sens suffisamment motivee et investie dans mon travail pour y faire face.


Je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma candidature et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Bonjour à tous , vous pouvez me corriger ma candidature pour une option de section européenne , et de me corriger si besoin  et d'ajouter plus de vocabulaire s'il en manque . Merci à tous très bonne après - midi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Léchoupi a dit :

Actuellement en classe de 2nd7  dans votre lycée . Je souhaiterais l'année prochaine intégrer (tu ne peux pas t'intégrer toi-même) la classe européenne, car ( !! on ne commence pas une phrase par parceque !)cette classe me permettrait d'acquérir un meilleur( niveau = masculin) niveau en anglais et notamment enrichir plus( enrichir = augmenter donc on enrichi pas "plus" c'est pas très jolie a dire :/) mon vocabulaire en anglais( il se doute que tu ne veux pas améliorer ton allemand). Je suis très passionnée( très passionnée , c'est moche :/) par l'anglais( etre passionnée par une langue c'est étrange, plus par la culture américaine ou anglo-saxonne non  ?) .Je voudrais devenir bilingue, en intégrant cette classe, car cela m'apporterais un avantage certain  car cela constitue( constitue quoi ??)  et apporte une chance supplementaire tant dans le monde du travail et dans ma vie personnelle.
Je suis consciente que cette classe augmentera le temps de travail personnel, mais je me sens suffisamment motivée et investie dans mon travail pour y faire face.

 

 

Il y a des imperfection dans la forme :/ un vocabulaire plutot légé , des fautes de francais un peu partout.. cela devrait etre retravaillé.

Tu ne dois pas faire cette lettre en anglais ???? pour une classe européenne c'est surprenant :/

 

Tu devrais réciser deux ou trois chose, comme quel pourrait etre ces avantage dont tu parles, te présenter (nom prénom, age eventuellement ) mais je comprend que tu ne l'ai pas mis en ligne :)

attention masculin / féminin sur les adjectifs

 

tu peux essayer de refaire deja ca et d reposter pour voir encore une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui disons tu fais ca et tu essaye d'ameliorer un peu selon les precisions que je t'ai donnée, en soit tu ne tape pas forcément mot pour mot si mes formulation ne te plaise pas ( car en soit j'ai éssayer de garder au maximum ton travail)

tu peux comme je te l'ai dis préciser les avantage que tu pretend que la classe va t'apporter, et dans quel contexte proffessionnel et personnel tu compte les mettre en pratique ( sinon ca fait lettre ateau tu comprends?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en classe de 2nde7  dans votre lycée . Je souhaiterais l'année prochaine intégrer la classe europpéenne , car cette classe me permettrait d'acquérir un meilleur niveau en anglais et notamment enrichir mon vocabulaire . Je suis passionnée par l'anglais . Je voudrais devenir bilingue , en intégrant cette classe , car cela m'apporterais un avantage certain pour mes études pour plus tards de littéraire , dans le monde du travail et dans ma vie personnelle .Je suis consciente que cette classe augmentera le temps de travail personnel , mais je me sens suffisamment motivée et investie dans mon travail pour y faire face.

Modifié par Léchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Léchoupi a dit :

Actuellement en  2nde7  dans votre lycée, je souhaiterais intégrer la classe européenne l'année prochaine car elle me permettra d'acquérir un meilleur niveau en anglais et également  d'enrichir mon vocabulaire . Je suis passionnée par l'anglais ( l'anglais ne peut pas etre une passion, soit tu change anglais, soit passionnée! et précise pourquoi , ce qui te plait !). Je voudrais devenir bilingue , en intégrant cette classe , car cela m'apportera un avantage certain pour mes études littéraire,  mon travail et ma vie personnelle .,

Je suis consciente que cette classe augmentera mon temps de travail personnel , mais je me sens suffisamment motivée et investie dans mon travail pour y faire face.

tu ne précises toujours pas ton travail mais c'est mieux

réimplante ton projet d'avenir en tant que prof stp :)

Tu peux également intégré des idées de ce que tu peux faire pour améliorer ton anglais en plus des cours ( correspondant, voyage,...)

Modifié par solene2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas a moi qu'il faut le dire mais a ta lettre XD  tu réécris , non  pas seulement sans les fautes, mais aussi en rajoutant a ta manières les différents éléments, après cela seulement je te corrigerai ! :)

je ne peux pas le faire car cela ne refleterais pas ton travail ! ;)

mais soit :)

il faut une raison pour être passionner.. tu es passionnée par quoi exactement ? la beauté de la langue?  pour les auteurs anglophones? les comédiens?les musiciens ?  ...

 

aller courage on a presque fini :p

 

certe l'anglais est vivant, mais ce n'est pas un motif de "passion" ou sinon change passion car cela marque quelques chose de très fort :) cependant oui , l'anglais est omniprésent et c'est une bonne chose de l'apprendre ! et ca tu peux le dire , car c'est une bonne raison qui pourrais te motivée a l'apprentissage de cette langue !

 

Modifié par solene2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la beauté de langue. :) 

 

Actuellement en classe de 2nde7  dans votre lycée . Je souhaiterais l'année prochaine intégrer la classe européenne , car cette classe me permettrait d'acquérir un meilleur niveau en anglais et notamment enrichir mon vocabulaire . Je suis passionnée  par la beauté de langue  . Je voudrais devenir bilingue , en intégrant cette classe , car cela m'apporterais un avantage certain pour mes études pour plus tard de littéraire pour mon métier de langues , dans le monde du travail et dans ma vie personnelle .Je suis consciente que cette classe augmentera le temps de travail personnel , mais je me sens suffisamment motivée et investie dans mon travail pour y faire face.

Modifié par Léchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Léchoupi a dit :

Actuellement en  2nde7, je souhaiterais intégrer la classe européenne l'année prochaine pour d'acquérir un meilleur niveau en anglais mais également afin d'enrichir mon vocabulaire . Je voudrais devenir bilingue car cela m'apportera un avantage certain pour mes études littéraire, mon futur métier dans les langues, et ma vie personnelle .Je suis consciente que cette classe augmentera mon temps de travail personnel , mais je me sens suffisamment motivée et investie dans mon travail pour y faire face. La principale raison de ma motivation est que je suis passionnée  par la beauté de l'anglais, que l'on retrouve dans la littérature notamment avec  .............................( le nom d'une oeuvre et d'un ecrivain que tu aimes ou reformule pour y mettre un film ou une chanson).

Une autre raison qui me motive à apprendre l'anglais est son omniprésence dans le monde actuel, on la retrouve dans le monde du travail, dans la culture, mais c'est également une langue par laquelle on peut se faire comprendre dans la plupart des pays du monde.

 

 

est ce que comme cela ça te conviendrais ?

Modifié par solene2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, solene2019 a dit :

Actuellement en  2nde7, je souhaiterais intégrer la classe européenne l'année prochaine pour d'acquérir un meilleur niveau en anglais mais également afin d'enrichir mon vocabulaire . Je voudrais devenir bilingue car cela m'apportera un avantage certain pour mes études littéraire, mon futur métier dans les langues, et ma vie personnelle .Je suis consciente que cette classe augmentera mon temps de travail personnel , mais je me sens suffisamment motivée et investie dans mon travail pour y faire face.

La principale raison de ma motivation est que je suis passionnée  par la beauté de l'anglais, que l'on retrouve dans la littérature, la musique et la cinématographie notamment avec une œuvre que j'ai étudié et qui m'a beaucoup marqué : "the help" de Tate Taylor( qui est selon moi un film bouleversant, et qui m'a donner un grand nombre de nouvelles réflexions sur le monde).

Une autre raison qui me motive à apprendre l'anglais est son omniprésence dans le monde actuel, on la retrouve dans le monde du travail, dans la culture, mais c'est également une langue par laquelle on peut se faire comprendre dans la plupart des pays du monde.

attends peut etre une seconde relecture au cas ou j'aurais laissé des fautes et sinon moi ca me semble correcte :)

plus qu'a mettre des petits coeur bleu sur mes reponses XD ( c'est de l'humour hein... pour se détendre apres le travail :p )

 

bonne chance j'espère que tu l’intégreras cette classe :p !!

 

Modifié par solene2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah et tu as mis le coeur XD tu etais pas obligés hahaha XD mais merci a toi aussi :) ca me rappel ma jeunesse tout ca .. j'ai écris une lettre comme celle la aussi .. ( mais moi on me l'avait demandé en anglais XD)

 

tu reposteras pour dire si tu es prise ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering