Aller au contenu

femme fatale


sonia 98

Messages recommandés

Bonjour pouvais vous m aider a faire un exercice sur le français merci de votre part . 

consignes : imaginer une femme fatal . vous décrirer cette femme qui vous vient en évoquant les élément vu durant l analyse du tableau MUNCH les couleur , les trait; les forme ....) comme l être rêve Verlaine cette femme doit paraître ambivalente . 10 lignes merci de votre aide . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Trouve sur Wikipedia la définition de "femme fatale" : fatum, en latin = destin . fatal est un  adj. qui a une connotation négative , qui te conduit à ton destin ,c'est-à-dire à la mort à laquelle nul ne peut résister . 

Poste ton brouillon si possible .

Un début

 

C'est une femme que tu n'as jamais vue et qui ne te regarde pas . Ses cheveux cachent son visage ...car il est effrayant .

C'est une femme maléfique qui t'entraîne dans le gouffre tourbillonnant de ton destin ...

Et pour Verlaine, s'agit-il de "Mon rêve familier "? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

J'affiche le poème de Verlaine:

Citation

Mon rêve familier

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse ? - Je l'ignore.
Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que la Vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.

Quels sont les élément vus durant l analyse du tableau MUNCH ? Tu dois les utiliser.

Le tableau de Munch que tu as affiché s'appelle "Le Vampire".

Des éléments de compréhension pour t'aider à rédiger ton devoir:

Citation

L’œuvre de Munch aborde souvent le thème de la femme dans son aspect conflictuel d’objet d’amour et de désir mais également de répulsion.

On sent de la tendresse mais également une froideur de sentiment soulignée entre autre par les couleurs sombres et oppressantes du décor. Les deux personnages s’enlacent dans la scène et donc sont attachés l’un à l’autre, peu importe l’aspect conflictuel de l’amour et de la douleur, du désespoir et du réconfort. L’un n’allant pas sans l’autre dans la thématique de Munch. Malgré la douleur, l’homme s’agrippe désespérément à la femme à qui il offre sa douleur, sa dévotion, alors que la femme le tient aussi fermement comme si elle voulait le réconforter mais également le garder dans cette position de supplication. Elle est celle qui garde cet amour-douleur dans cet état. 

http://lailaseshat2.canalblog.com/archives/2006/10/15/3713752.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je doit faire sa peut tu m aider

Il y a 2 heures, sonia 98 a dit :

imaginer une femme fatal . vous décrirer cette femme qui vous vient en évoquant les élément vu durant l analyse du tableau MUNCH les couleur , les trait; les forme ....) comme l être rêve Verlaine cette femme doit paraître ambivalente . 10 lignes merci de votre aide . 

 

peut tu m aider stp merci bcp il faut 1O LIGNES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

On tourne en rond: tu as eu des éléments en cours, et on ne sait toujours pas lesquels...

Par ailleurs, quelles sont tes idées ? Tu ne l'as pas dit non plus.

Dans ces conditions, impossible de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je vous ai envoyer les image c sur sa que on a travailler pour munch 

image.jpeg.481b1b5d264ab36b1d84c9127564c2ae.jpeg

et pour verlaine le texte et une femme inconnue 

et a partir de tout sa  la consignes et de faire

Il y a 12 heures, sonia 98 a dit :

imaginer une femme fatal . vous décrirer cette femme qui vous vient en évoquant les élément vu durant l analyse du tableau MUNCH les couleur , les trait; les forme ....) comme l être rêve Verlaine cette femme doit paraître ambivalente . 10 lignes merci de votre aide . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

La femme fatale est un thème récurent chez les artistes , femme sublime, ou femme dépravée. Je l'imagine un peu à la manière de....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 5 heures, sonia 98 a dit :

par quoi je pourrait commencer

La femme fatale est un thème récurent chez les artistes , femme sublime, ou femme dépravée. Je l'imagine un peu à la manière de....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu pourrais partir du tableau et du poème. 

Cette femme est fatale parce qu'elle est à la fois attirante et dangereuse. Attirante parce qu'elle console, caresse, apaise... Dangereuse parce qu'on ne sait pas si en même temps elle pourrait  aller jusqu'à serrer trop fort celui qui s'abandonne à ses soins et ainsi l'étouffer, ou le mordre jusqu'au sang: la femme du tableau n'est-elle pas une femme vampire ?  Ou alors on croit qu'elle existe, mais elle n'est qu'un rêve (Verlaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je croyais que c'était pour aujourd'hui ?

Es-tu bien en classe de quatrième ? 

Débuts déjà proposés:

Par Mamy: "La femme fatale est un thème récurent chez les artistes , femme sublime, ou femme dépravée. Je l'imagine un peu à la manière de...."

Par moi: "Je l'imagine à la fois attirante et dangereuse. Elle est belle et mystérieuse. Elle a de longs cheveux ...."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering