Aller au contenu

Symétrie axiale et divisions euclidiennes


Virginied59

Messages recommandés

Voici l'énoncé d'un DNS à rendre pour le 10/04

 Je l'ai fait. Pouvez vous me dire si c'est correct et surtout m'aider à la rédaction de l'exercice n°2 parce que l'enseignant est très rigoureux sur la rédaction 

énoncé 1.pdf

énoncé 2.pdf

ex 2 reponses.pdf

ex 2 réponses suite.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Exercice 02

1) Pourquoi as tu choisi 2019 ? (ton annotation manuscrite de l'énoncé n'est-elle pas à prendre en compte ? "entre 2005 et ??? ")

2) Tes calculs avec 2019 conduisent à la bonne date mais tu n'as pas indiqué cette date !!

3) Tes divisions euclidiennes donnent le bon quotient et le bon reste mais telles que tu les as écrites, ce ne sont pas des divisions telles qu'on les pose et les fait ... à la main.

4) Avec 2030, ton résultat est correct (on peut vérifier sur internet qu'en 2030, le dimanche de Pâques sera bien le 21 avril). C'est un pur hasard (?) si l'on obtient en 2019 et en 2030... la même date.

A toi de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

:) On t'excuse bien volontiers d'autant que ton travail est de très bonne qualité.

As tu compris ma remarque sur les divisions que tu as posées ?

Pour le plaisir..... Si tu disposes d'un tableur (Excel ou autre) sur ton ordinateur, essaye de charger le petit fichier que je t'ai mis en pièce jointe... cela facilite le travail ! :rolleyes:

PAQUES.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PAVE j'avoue j'ai utilisé la calculatrice. Je ne savais pas comment faire avec 2 chiffres au diviseur. Mais j'ai regardé 1 tuto et j'ai compris. Je peux toutes les faire. Par contre à plus de 2 chiffres au diviseur je ne sais pas encore. Je vais voir ça tout à l'heure. Merci pour le fichier je vais voir si je sais l'utiliser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering