Melisa Besson Posté(e) le 28 mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) Bonjour, Vous auriez la possibilité de me corriger s'il le faut . J'ai deux devoirs , j'ai insérer mes réponses rédigée à partir de ma copié de brouillon . Etudier le rythme d'un vers : EXERCICE 1: a) Quelle discordance rythmique est employée dans cette strophe? b) Montrez que le rythme des vers 1 et 2 contraste avec celui du vers 3 . c) A travers quelles images le poète traduit - il son angoisse? d) Quel rapport de sens unit les expressions à la rime aux vers 1- 3 et 2- 4 ? Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. Charles Baudelaire, spleen , les fleurs du mal ma copie de brouillon : A) enjambement B) le rythme des vers 1 et 2 contraste avec celui du vers 3 qui répond vers " ame " 2 , vers 3 " crâne " C) le poète traduit son angoisse à travers de l'espoir et de la douleur d) le poète joue sur les sens propre et figuré de la douleur : espoir , angoisse , ni musique , drapeau noir. EXERCICE 2: Placer les coupes pour lire un poème a) Etudier l'alternance métrique dans cet extrait. Combien chaque vers a - t-il de syllabes? b) Placez les coupes des vers 1 à 4 vers . C) Les vers 1, 3, 5, 7 ont -ils une césure centrale ? Quel est l'effet produit par le rythme de ces vers? L'o/mb/re d/es ar/bres da/ns la ri/vi/ère em/bru/méeMeu/rt com/me de la fu/mée,Tan/dis qu'en l'a/ir, par/mi les ram/ur/es ré/el/les,Se plai/gn/ent les tou/rte/re/lles.Combien, ô voyageur, ce paysage blêmeTe mira blême toi-même,Et que tristes pleuraient dans les hautes feuilléesTes espérances noyées ! ma copie de brouillon : a) Rimes croissée b) je l'ai placée voir en haut . c) oui ils ont une césure centrale d) c'est un rejet Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal Modifié le 28 mars 2018 par Melisa Besson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisa Besson Posté(e) le 29 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 mars 2018 Vous pouvez m'aider svp ? Merci de votre attention. L’ombre des arbres dans la rivière embruméeMeurt comme de la fumée, Tandis qu’en l’air, parmi les ramures réelles,Se plaignent les tourterelles. Combien, ô voyageur, ce paysage blêmeTe mira blême toi-même, Et que tristes pleuraient dans les hautes feuilléesTes espérances noyées ! Mai, juin 1872. Le poème complet de l'exo 2 Il y a 16 heures, Melisa Besson a dit : Bonjour, Vous auriez la possibilité de me corriger s'il le faut . J'ai deux devoirs , j'ai insérer mes réponses rédigée à partir de ma copié de brouillon . Etudier le rythme d'un vers : EXERCICE 1: a) Quelle discordance rythmique est employée dans cette strophe? b) Montrez que le rythme des vers 1 et 2 contraste avec celui du vers 3 . c) A travers quelles images le poète traduit - il son angoisse? d) Quel rapport de sens unit les expressions à la rime aux vers 1- 3 et 2- 4 ? Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. Charles Baudelaire, spleen , les fleurs du mal ma copie de brouillon : A) enjambement B) le rythme des vers 1 et 2 contraste avec celui du vers 3 qui répond vers " ame " 2 , vers 3 " crâne " C) le poète traduit son angoisse à travers de l'espoir et de la douleur d) le poète joue sur les sens propre et figuré de la douleur : espoir , angoisse , ni musique , drapeau noir. EXERCICE 2: Placer les coupes pour lire un poème a) Etudier l'alternance métrique dans cet extrait. Combien chaque vers a - t-il de syllabes? b) Placez les coupes des vers 1 à 4 vers . C) Les vers 1, 3, 5, 7 ont -ils une césure centrale ? Quel est l'effet produit par le rythme de ces vers? L'o/mb/re d/es ar/bres da/ns la ri/vi/ère em/bru/méeMeu/rt com/me de la fu/mée,Tan/dis qu'en l'a/ir, par/mi les ram/ur/es ré/el/les,Se plai/gn/ent les tou/rte/re/lles.Combien, ô voyageur, ce paysage blêmeTe mira blême toi-même,Et que tristes pleuraient dans les hautes feuilléesTes espérances noyées ! ma copie de brouillon : a) Rimes croissée b) je l'ai placée voir en haut . c) oui ils ont une césure centrale d) c'est un rejet Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal C'est le poème complet de l'exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 mars 2018 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 mars 2018 Je vais te répondre, comme tu le demandes, en MP . Quand faut-il remettre le devoir ? Pour l'enjambement , OK ; pour les images , je ne pense pas que ta réponse soit juste : repère les champs lexicaux funèbres , les personnifications . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisa Besson Posté(e) le 29 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 mars 2018 Je vous réponds en MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francoisfrancois Posté(e) le 24 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) le 24 octobre 2020 Bonjour, je bloque actuellement sur le meme travail. Pouvez vous me dire qu elle réponse avez vous trouver .. Le 29/03/2018 à 13:38, moîravita a dit : Je vais te répondre, comme tu le demandes, en MP . Quand faut-il remettre le devoir ? Pour l'enjambement , OK ; pour les images , je ne pense pas que ta réponse soit juste : repère les champs lexicaux funèbres , les personnifications . Bonjour ,J ai actuellement les mêmes difficultés, pourriez vous m aidez . Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 24 octobre 2020 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 24 octobre 2020 Tu peux poster l'intitulé précis des questions que tu dois résoudre à propose de "Spleen" de Baudelaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 octobre 2020 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 25 octobre 2020 Il y a 17 heures, moîravita a dit : Tu peux poster l'intitulé précis des questions que tu dois résoudre à propos de "Spleen" de Baudelaire ? C'est bien ce poème-là dont tu dois analyser la métrique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés