Aller au contenu

Sources d'énergies


meidy

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerai savoir quelles sont les sources D'énergies utilisées en France pour produire de l'électricité entre source d'énergie renouvelable et non renouvelable.

J'aimerai savoir aussi dans quelle catégorie se classent les sources D énergie solaire , éolienne et géothermique.

Je bloque uniquement sur ces deux questions,

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

énergie fossiles ( Charbon, pétrole, gaz )

énergie marée motrice (Très peu)

énergie nucléaire

énergie hydraulique

énergie éolienne

énergie solaire ( renouvelable )

énergie géothermique ( renouvelable )

biomasse ( à ses débuts)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 3 heures, meidy a dit :

Bonjour , j'aimerai savoir quelles sont les sources D'énergies utilisées en France pour produire de l'électricité entre source d'énergie renouvelable et non renouvelable.

J'aimerai savoir aussi dans quelle catégorie se classent les sources D énergie solaire , éolienne et géothermique.

Je bloque uniquement sur ces deux questions,

je vous remercie d'avance.

Thermodynamiquement il n'existe pas d'énergie renouvelable. Les énergies appelées improprement renouvelables sont des énergies qui ne sont pas épuisables à l'échelle humaine (essentiellement : rayonnement solaire, énergie mécanique (vent, hydraulique, marées), thermique)  que l'on distingue des énergies fossiles qui elles le sont (gaz, pétrole et uranium).

Les principaux verrous technologiques que l'on rencontre dans l'énergie sont le stockage et la conversion de l'énergie. Une source d'énergie n'est forcément utilisable sous sa forme primaire et la partie que l'on récupère est souvent assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, volcano47 a dit :

ce site e-bahut est il vraiment indispensable pour savoir ça ? Internet , ça existe aussi , même pour les  choses "sérieuses". Un peu de débrouillardise tout de même.

Bonsoir tout D abord je pense que c'est une forme de politesse avant tout , effectivement Internet est très utile si maintenant je suis venu publier ca sur e bahut c'est que je n'ai pas trouvé les réponses et les explications allant avec. 

Bonne soirée à vous 

Il y a 3 heures, Mamy a dit :

énergie fossiles ( Charbon, pétrole, gaz )

énergie marée motrice (Très peu)

énergie nucléaire

énergie hydraulique

énergie éolienne

énergie solaire ( renouvelable )

énergie géothermique ( renouvelable )

biomasse ( à ses débuts)

 

 

 

Je vous remercie 

Il y a 1 heure, Barbidoux a dit :

Thermodynamiquement il n'existe pas d'énergie renouvelable. Les énergies appelées improprement renouvelables sont des énergies qui ne sont pas épuisables à l'échelle humaine (essentiellement : rayonnement solaire, énergie mécanique (vent, hydraulique, marées), thermique)  que l'on distingue des énergies fossiles qui elles le sont (gaz, pétrole et uranium).

Les principaux verrous technologiques que l'on rencontre dans l'énergie sont le stockage et la conversion de l'énergie. Une source d'énergie n'est forcément utilisable sous sa forme primaire et la partie que l'on récupère est souvent assez faible.

Merci pour cette explication détaillée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering