Aller au contenu

Le Teatre Est Une Epaisseur De Signe

elmyra

Messages recommandés

salut tout l'monde

g un petit service a vous demander ;voila je doit expliquer en 1 page recto verso le phrase suivante "Le théatre est une epaisseur de signe " pour cela je doit m'appuyer sur 3 textes;1 de Eugene Ionesco Rhinoceros(1959) acte I ; le 2eme de Jean Louis Barrault Mise en Scene de Phèdre (1946) chapitre "le decor" ainsi que le texte de Antonin Artaud Le Theatre et son Double(1938)In oeuvre copplete tome IV

merci de bien vouloir m'aider

a bientot

• E-Bahut

qu'est ce qu'une epaisseur de signe pour toi?

bonne question je sait pas du tout je pence que sa a 1 rapport avec les differences de mise en scene qui conduit les emotions du spectateur pour qu'il capte mieu la morale c'est sa ou pas ?

• E-Bahut

avez vous etudie le symbolisme?

Cet inconscient réussit à s'exprimer, à exprimer ses "pensées", de façon déguisée, pour ne pas se faire censurer par la conscience. Cf. lapsus, rêves, actes manqués, hystérie, etc. Exemple : aller au bar du coin au lieu d'aller à l'école.

Or, n'est-ce pas de l'ordre du symbolique? Ne sommes-nous pas en présence de signes?

Définition du signe : quelque chose ayant une manifestation sensible, qui renvoie à autre chose (une idée), et ne sert qu'à désigner cette autre chose. Un signe veut dire/signifie quelque chose. On peut développer en précisant qu'il y a deux parties dans un signe : le signifiant et le signifié.

Or, ici, le fait que j'aille au bar du coin n'est pas, selon l'hypothèse de Freud, quelque chose d'absurde, qui n'aurait aucun sens, bien au contraire. Cela signifie que je ne veux pas aller à l'école; plus précisément, cela signifie, renvoie à, mon désir caché de ne pas aller à l'école. L'aspect sensible de mon idée, qui est ici un acte (aller au bar), est le signifiant, et l'idée elle-même, mon désir inconscient (ne pas vouloir aller à l'école), est le signifié du signe. (Freud parle de contenu manifeste et du contenu latent des manifestations de l'inconscient).

ro merci j'avais completement oublier tout ce qui etait mythe legende et tout merci beaucoup tu m'a beaucoup aider :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering