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bonjour pouvais vous m'aider s'il vous plait pour ses deux exercice de maths car ses noter y j y arrive vraiment pas merci d avance bonne journée .  :)) 

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Modifié par sonia 98

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dans ta phrase , il y a au minimum sept ignobles fautes d'orthographe en une ligne , attention ! 

Et puis tu passes commande de la solution sans rien tenter ; donc juste pour commencer mais sans faire le boulot à ta place :

19/3  -  5 : pour additionner de fractions, on réduit au même dénominateur. Et comme on ne change pas la valeur d'une fraction en multipliant le numérateur et le dénominateur par un même nombre , on écrit 5 (qui est égal à 5/1) sous la forme 3x5 / 3x1 = 15 /3 

donc 19/3 -15/3 = (19-15) /3 car 3 est le dénominateur commun (suite à notre réduction au MEME  dénominateur) aux deux fractions 19/3 et  15/3

et donc 19/3 -15/3 = 4/3

De même : 1/6 +1/3 +1/2 = 1/6 + 2/6 + 3/6 (le dénominateur commun est 6 ) = 6/6 =1

(remarque : on peut toujours prendre comme dénominateur commun le produit des dénominateurs , ici 6x3x2 =36 et on aurait 6/36 +12/36 + 18/36 = 36/36= 1 on trouve évidemment la même chose)

Si tout ça ne te cause pas, revois sérieusement ton cours 

Pour l'autre exercice, il faut savoir que pour multiplier des fractions, on multiplie entre eux les numérateurs et les dénominateurs : (a/b) x (c/d) = ac /bd

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1) d'abord  "TKT " , je ne comprends pas ce que ça veut dire. Donc autant s'exprimer en français, on gagnera du temps, ici on n'est pas en train d'envoyer des SMS.

2)Ensuite , si tu ne veux pas regarder sur ton livre ou sur Internet comment on manipule les fractions, je ne peux rien pour toi . J'ai essayé de te rappeler quelques bases du cours (que tu devrais connaître) ;  si tu veux te contenter d'un devoir tout fait c'est pas ici.

 

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bonjour

Sur ce site, tu pourras avoir de l'aide si tu es polie et si tu ne comprends pas après avoir appris ton cours.

Tu es bloquée où?

nombres relatifs ?

Modifié par anylor

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il y a 37 minutes, sonia 98 a dit :

non  c l exo activité 1 que je comprend pas l autre j ai compris peut tu m aider stp merci 

 

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pour l'activité 1

tu comptes tous les carreaux verts et blancs

= 20 carreaux

il y en a 9 verts

donc la fraction coloriée = 9/20

b)

ensuite tu dois donner les dimensions du rectangle vert

5 carreaux dans un côté du carré

le plus petit côté du rectangle blanc -> largeur  

tu dois diviser le côté du carré en 5 parties

la largeur = 1/5

puis

la longueur du rectangle blanc

4 carreaux dans 1

(1 = mesure du côté du grand carré)

la longueur = 1/4

aire d'un carreau rectangulaire = ?

aire de la partie verte = ?

 

 

Modifié par anylor

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9 carreaux verts sur un total de 20 , donc la fraction colorée est.....

et en plus le grand carré a un côté égal à 1 (côté pris comme unité de longueur si tu préfères) donc les petits rectangles on une largeur de 1/5 (puisqu'il faut 5 petites largeurs pour faire 1) et une longueur de 1/4 puisqu'il faut 4 petite longueurs pour faire 1.

donc les questions c) et d) sont un peu la même chose et je t'ai rappelé la règle de multiplication dans un autre message 

Il faut un peu réfléchir par soi-même et essayer d'apprendre le cours sans radio, sans téléphone .....

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Prends le temps de lire ce qui a été dit plus haut.

pour le a)

le carré est divisé en 20 rectangles ( 20 portions égales)

il y en a 9 coloriés ( et donc 11 non coloriés)

la fraction t'a été donné au dessus

9 carreaux verts sur une totalité de 20 carreaux =   9/20

 

pour b)

largeur d'un petit rectangle = 1/5

longueur d'un petit rectangle = 1/4

 

tu dois connaître la formule de l'aire du rectangle

aire = L x l

donc aire d'un petit rectangle = ?

comme tu as 9 petits rectangles verts 

aire de la partie coloriée = ?

 

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tu ne connais pas la formule de l'aire d'un rectangle ?

Longueur x largeur

Il faut que tu l'apprennes, sans cela tu ne peux pas avancer dans cet exercice.

 

pour d)

c'est du cours

tu trouves la réponse sur ton livre .

pour multiplier 2 fractions, on multiplie les numérateurs et on multiplie les dénominateurs  (entre eux) .

je te laisse faire le calcul juste au dessus en appliquant cette règle

 

 

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j arrive pas a la D ° MAIS AIDE MOI STP POUR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE 

 

SINON ON VA PAS Y ARRIVER

 

FRANCHEMENT JE COMPREND PAS

ET JE SUIS PERDU LA AIDE MOI DE FACON PLUS CLAIR STP MERCI 

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Il y a 5 heures, anylor a dit :

pour multiplier 2 fractions, on multiplie les numérateurs et on multiplie les dénominateurs  (entre eux) .

pour la d) je t'ai donné la réponse : c'est du cours !

tu aurais pu la trouver aussi bien dans ton livre.

ensuite tu as juste à multiplier 2 fractions

3/5  x  3/4  =  ?      c'est à ta portée !

et la question d)  est finie ...

à moins qu'on ne parle pas de la même question ?

 

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