Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Corinnekart ! 

 

– Principes de la vaccination. 

En résumé, la vaccination c'est comme un simulateur de malade, tu vois ? Le produit contenu dans la seringue d'un vaccin agit sur le corps comme s’il était une maladie (mais sans les pathologies !). Du coup, ça alerte les défenses immunitaires et à force de faire des vaccins les défenses immunitaires arrivent à reconnaître la substance contenue dans la seringue… et le jour où la personne – ayant fait plusieurs vaccins contre cette maladie – attrape la coqueluche (par exemple !), c'est défenses seront beaucoup plus performantes et ne se sentiront pas, entre gros guillemets, larguées devant l'apparition de cette maladie. Ils auront donc, d'une certaine manière, les outils, les armes, la capacité de se défendre. J'ai vraiment simplifié les choses, hein, mais c'est pour que tu comprennes. Dans l'idée c'est ça, mais si tu marques ça sur ton devoir ça ne risque pas trop de plaire à tes professeurs, faut savoir faire dans les "règles de l'aaaaart". ^_^

Pour le reste ("l'importance d'effectuer des rappels" et "l'utilité de la vaccination"), tu peux trouver facilement. ;) 

Si tu veux du concret : http://www.vaccination-info.be/vaccination-bon-a-savoir/principes-de-la-vaccination

Après, étant donné que tu as des documents fournis avec ton devoir, tu vas impérativement devoir les utiliser (en extraire quelques mots clés, et tout, et tout !).

Il y a plein de mots clés : pathogène, système immunitaire, vaccin, virulent, etc. Et tous ces mots tu dois pouvoir les expliquer brièvement et sans tomber dans une trop longue explication qui te ferait entrer dans un hors sujet. Aussi, tu as des graphiques, tu pourrais les utiliser pour montre à quel point le vaccin a pu réduire les épidémies et ensuite expliquer pourquoi. 

J'espère avoir pu t'aider et je te souhaite bonne chance pour la suite ! 

 

Cordialement, 

Termite. 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×