Aller au contenu

Exos de français


Lizarabana7

Messages recommandés

Bonjour, Vous pouvez m’aider s’il vous plaît.

Je dois répondre a cette wuetion en argumentant : comment le sport permet d’atteindre des objectifs politiques et à contourner les lois ( pour contourner les lois cela me fais penser au dopage du fait que certains sportifs se dope pour arriver à leur fin). 

Je dois rédiger 10 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Prestige du pays et par conséquent de son système politique

Sensé être un facteur de paix

Banalisation des dictatures

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/12/22/le-sport-dans-les-politiques-de-developpement-un-outil-a-forte-valeur-ajoutee_1456867_3242.html

https://www.cairn.info/revue-outre-terre1-2004-3-page-13.htm

(Très intéressant)

Le dopage, oui, mais avec la complicité des pouvoirs politiques, des instances dirigeantes des différentes disciplines et celle des sportifs .

Le serment olympique bafoué:

"Au nom des athlètes"
"Au nom de tous les juges"
"Au nom de tous les entraîneurs et officiels"


"Nous promettons que nous prendrons part à ces Jeux Olympiques en respectant et suivant les règles qui les régissent, et ce dans un esprit de sportivité.
Nous nous engageons pour un sport sans dopage et sans tricherie.

Nous le faisons pour la gloire du sport, pour l'honneur de nos équipes et dans le respect des principes fondamentaux de l'Olympisme."

"Tu te dopes, mais je ne dis rien , car moi aussi!"

Prétendre à une maladie pour se doper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légitimation qui permet aujourd'hui au sport de s'imposer comme un outil pertinent dans les politiques de développement. Les raisons invoquées sont multiples : de par son universalité, le sport permet de transcender les frontières nationales, culturelles, socio-économiques et politiques, ce qui est loin d'être négligeable dans un contexte international multipolaire.

(  j’ai relevé ceci dans l’un des sites que vous m’avez envoyé et je voulais vous demander si je pouvais l’utiliser en le retravaillant pour expliquer comment le sport permet d’atteindre des objectifs politiques.) 

apres j’avais vu ceci je ne sais pas si ça peut m’aider.

ABE445EB-AF1A-45A7-878E-130C381A028C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Une légitimation qui permet aujourd'hui au sport de s'imposer comme un outil pertinent dans les politiques de développement. Les raisons invoquées sont multiples : de par son universalité, le sport permet de transcender les frontières nationales, culturelles, socio-économiques et politiques, ce qui est loin d'être négligeable dans un contexte international multipolaire.

L'utiliser, oui.

Mais si tu le mets tel quel, cite la source et explique le sens .

En intro?

Et tu as un plan tout fait pour les objectifs politiques .

- un outil pertinent dans les politiques de développement

-le sport permet de transcender les frontières

- loin d'être négligeable dans un contexte international multipolaire.

 

D'où la concurrence féroce entre les nations , avec au besoin, la triche et le non respect des lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet que l’on m’a donné est composé de deux parties : 

la premières partie est celle-ci : 

Certains sportifs prétendent défendre les valeurs du sport, mais on peut constater que ce n’est pas toujours le cas. Nombreux utilisent le sport comme moyen pour se faire beaucoup d’argent. Cela signifie donc que leur motivation principale est de se faire beaucoup d’argent mais aussi d’avoir en la popularité.

Je dirais que avant tout, une personne doit pratiquer un sport par plaisir et ensuite pourquoi pas le faire devenir un métier, mais sans arrière pensée. 

Donc, je pense que tous les sportifs qui font cela donnent une mauvaise image du sport et surtout ne défendent pas du tout les valeurs du sport.

Par ailleurs, ils donnent un mauvais exemple aux petits enfants qui les suivent et qui sont parfois eux aussi passionnés par le même sport qu’ils pratiquent.

( vous pouvez me corriger pour la partie une s’il vous. plaît 

 

partie deux : ( c’est ce que j’ai posté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Sont ils responsables de cet afflux d'argent?

Les médias, les sponsors, le public,  les retombées économiques en sont responsables pour une large part.

Donc ne pas tout leur mettre sur le dos.
D’autant plus que cet afflux d’argent ne concerne pas tous les sports .Loin de là.

 

regarde les disciplines concernées:

https://www.forbes.fr/classements/classement-des-athletes-les-mieux-payes-en-2016/

 

Tu vois du canoé? Du volley? Du hand?   de l'athlétisme? De la gym? De la natation? Du patinage?

En acceptant les professionnels ,l'olympisme a été dévoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais compléter la première partie.

la deuxième partie : 

Aujourd’hui, le sport peut s’imposer comme un outil pertinent dans le développement de la politique, car en effet le sport permet de transcender les frontières nationales, culturels sociaux économiques et surtout politique, ce qui est loin d’être négligeable dans un contexte multipolaire.
D'où la concurrence féroce entre les nations , avec au besoin, la triche et le non respect des lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 8 heures, Lizarabana7 a dit :

Je vais compléter la première partie.

la deuxième partie : 

Aujourd’hui, le sport peut s’imposer comme un outil pertinent dans le développement de la politique, car en effet le sport permet de transcender les frontières nationales, culturelles, sociales, économiques et surtout politiques ( tu l'as dit juste avant ), ce qui est loin d’être négligeable dans un contexte multipolaire.


D'où la concurrence féroce entre les nations , avec au besoin, la triche et le non respect des lois.

Développe maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez corriger mes fautes et mes tournures de phrases qui sont fausses s’il vous plait. 

 

Certains sportifs prétendent défendre les valeurs du sport, mais on peut constater que ce n’est pas toujours le cas. Nombreux utilisent le sport comme moyen d’améliorer leur condition de vie. Leur motivation principal est donc de gagner beaucoup d’argents et d’obtenir de la popularité. Tous les sportifs qui font cela donnent une mauvaise du sport image. Les médias, les sponsors, le public,  les retombées économiques en sont responsables pour une large part. Ils ne défendent pas les valeurs du sport. Par ailleurs, ils donnent un mauvais exemple aux petits enfants qui les suivent et qui sont parfois eux aussi passionnés par le sport qu’il pratique. Je pense qu’une personne doit tout d’abord, pratiquer un sport par plaisir, et ensuite pourquoi pas le faire devenir son métier, mais sans arrière pensée.

 

Et aujourd’hui , le sport peut s’imposer comme un outil pertinent dans le développement de la politique, car en effet le sport permet de transcender les frontières nationales, culturelles, sociales, économiques , ce qui est loin d’être négligeable dans un contexte multipolaire.D'où la concurrence féroce entre les nations , avec au besoin, la triche et le non respect des lois.

il y a 1 minute, Lizarabana7 a dit :

Vous pouvez corriger mes fautes et mes tournures de phrases qui sont fausses s’il vous plait. 

 

Certains sportifs prétendent défendre les valeurs du sport, mais on peut constater que ce n’est pas toujours le cas. Nombreux utilisent le sport comme moyen d’améliorer leur condition de vie. Leur motivation principal est donc de gagner beaucoup d’argents et d’obtenir de la popularité. Tous les sportifs qui font cela donnent une mauvaise du sport image. Les médias, les sponsors, le public,  les retombées économiques en sont responsables pour une large part. Ils ne défendent pas les valeurs du sport. Par ailleurs, ils donnent un mauvais exemple aux petits enfants qui les suivent et qui sont parfois eux aussi passionnés par le sport qu’il pratique. En outre, Je pense qu’une personne doit tout d’abord, pratiquer un sport par plaisir, et ensuite pourquoi pas le faire devenir son métier, mais sans arrière pensée.

 

Et aujourd’hui , le sport peut s’imposer comme un outil pertinent dans le développement de la politique, car en effet le sport permet de transcender les frontières nationales, culturelles, sociales, économiques , ce qui est loin d’être négligeable dans un contexte multipolaire.D'où la concurrence féroce entre les nations , avec au besoin, la triche et le non respect des lois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 18 minutes, Lizarabana7 a dit :

Vous pouvez corriger mes fautes et mes tournures de phrases qui sont fausses s’il vous plait. 

 

Certains sportifs prétendent défendre les valeurs du sport, mais on peut constater que ce n’est pas toujours le cas. Nombreux utilisent le sport comme moyen d’améliorer leur condition de vie. Leur motivation principale est donc de gagner beaucoup d’argent et d’obtenir de la popularité avec la popularité qui l'accompagne . Tous les sportifs qui font cela donnent une mauvaise du sport image. Les médias, les sponsors, le public,  les retombées économiques en sont responsables pour une large part. Ils ne défendent pas les valeurs du sport. Par ailleurs, ils donnent un mauvais exemple aux petits enfants qui les suivent et qui sont parfois eux aussi passionnés par le sport qu’ils pratiquent. Je pense qu’une personne doit tout d’abord, pratiquer un sport par plaisir, et ensuite pourquoi pas le faire devenir son métier, mais sans arrière pensée, autre que de gagner correctement leur vie .

 

Et aujourd’hui , le sport peut s’imposer comme un outil pertinent dans le développement de la politique, car en effet le sport permet de transcender les frontières nationales, culturelles, sociales, économiques , ce qui est loin d’être négligeable dans un contexte multipolaire.D'où la concurrence féroce entre les nations , avec au besoin, la triche et le non respect des lois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Certains sportifs prétendent défendre les valeurs du sport . En réalité , ce n'est pas souvent le cas . Nombre d'entre eux utilisent le sport comme moyen d'améliorer leurs ressources financières et leurs conditions de vie . Leur principale motivation est donc de gagner beaucoup de l'argent  , de devenir  populaires, sinon des vedettes . 

Ces sportifs -là donnent du sport une mauvaise image . Certes, médias , sponsors , supporters , grandes marques sportives et autres portent leur part de responsabilité : loin de défendre les valeurs du sport, ils influencent les enfants et les jeunes , passionnés par le sport qu'ils pratiquent , dans leurs achats , leurs projets de célébrité , et leurs rêves de richesse . 

Je pense que le sport doit se pratiquer par plaisir, et s'il faut en faire son métier par passion , sans arrière pensée lucrative .

Aujourd'hui , le sport pourrait s'imposer comme un atout pertinent  en politique , car (car en effet = tautologie)  en transcendant les frontières nationales, culturelles, sociales, économiques, il pourrait être un outil de cohésion entre peuples . Et pourtant , la concurrence féroce entre nations, le  non respect des lois déontologiques, la propension au dopage et à la tricherie font du sport un piètre allié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering