Aller au contenu

Eleve difficile à gérer : recherche de solutions


Liu

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut

Je viens d'apprendre qu'ils vont me proposer un renouvellement. Mais, je sature en cette fin d'année. Je dois aider pour les ateliers et faire le travail de l'Atsem pour raison de santé. C'est une catastrophe et c'est usant. Je ne sais pas si ça vaut le coup de resigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Non sur mes heures d'accompagnement. Pendant le temps d'accueil, je prépare les ateliers. (couper les étiquettes etc) J'anime les ateliers avec dans cet atelier les élèves en difficultés que l'enseignante souhaite que j'aide et ensuite j'aide à préparer/ranger avec l'enseignante. Tout cela n'est pas dans mes attributions. Mais il se trouve que l'élève dont je m'occupais à fait des progrès : depuis un mois plus de crises, acceptation du travail en groupe et participation. Du coup, je prends en charge d'autres élèves et du travail que faisait l'atsem.

J'ai signalé à mon référent que l'élève dont je m'occupais est devenu autonome en classe (du moins comme les autres élèves). Pas de nouvelles, je ne sais pas si une réunion de l'équipe éducative est prévue ou si lors de mon renouvellement, ils vont me changer d'affectation car je ne fais plus vraiment le travail pour lequel j'ai été engagée. (même si c'est temporaire puisque l'Atsem reviendra en février.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Mon contrat s'arrête le 14 janvier. J'ai reçu un mail qui m'informe de mon renouvellement. Cependant je n'ai pas signé de document. Devrais-je aller au travail tout de même ? J'ai fait des recherches juridiques et apparemment s'ils ne m'ont pas fait signer mon contrat dans les deux jours, je peux faire valoir mes droits... Mais bon, je ne sais si ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Liu,

S'agissant d'un contrat, donc d'un document bilatéral, je te conseille vivement de le signer pour éviter tout flou juridique qui pourrait éventuellement te créer des problèmes de justificatifs ultérieurement. 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je devrais donc rester chez moi le temps de signer les documents ? Apparemment ça peut être long car il leur faut l'accord du pôle emploi avant de me convoquer. Pendant ce temps qu'est ce que je deviens ? C'est vraiment du grand n'importe quoi et il y aura personne pour mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui, je l'ai imprimé ! :) et je vais collecter des preuves de travail durant cette semaine...

Je ne pense pas qu'ils seront assez négligeants pour ne pas antidater le contrat ou me laisser mettre la véritable date au moment de signer...

Mais si c'est le cas j'aurais de quoi me défendre le jour où les relations avec eux se degraderont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, 

L'élève dont je m'occupe peine à retenir les règles d'accord (du sujet et du verbe, de l'adjectif avec le nom) 

Il a énormément de difficultés également à comprendre les fractions. 

Auriez-vous des idées pour l'y aider ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering