Aller au contenu

Soyons sérieux


Mamy

Messages recommandés

  • E-Bahut

Fin de l’infantilisme , début des enfantillages .
Dans une salle de profs, il y a des profs et des copies à corriger.
Chers élèves nous ne nous moquons pas, mais parfois vous nous faites bien rire, et nous prenons notre part de responsabilités dans vos perles.

Pour un devoir d'histoire , je conseillais à un élève de faire référence à mai 68 .
Sa réponse:
"C'est quoi ça?"

Ramsés II, au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pas encore de perles depuis que je suis dans ma classe. Mais des petits mots gentils souvent. Des mercis de la part des élèves que je suis, des confidences aussi. Au debut quand j'ai pris mon poste, une élève était venue me voir en me disant Madame (ça met un coup de vieux), vous êtes une déesse ? Non Diane, je suis AVS. Mais déesse c'est pas mal non plus ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Une autre perle garantie authentique:

Citation

 

j'ai besoin s'il vous plait de quelqu'un qui possède un dictionnaire "le Robert" pour me définir ces termes svp et merci d'avance : 


un "colloque", un "séminaire", un "congrès"et  "un argumentaire"

et si ce n'est pas trop demander de proposer vos propres définitions si vous voulez bien sur mais seul les définitions du dictionnaire me suffirai dans le cas où vous ne voulez pas perdre votre temps à faire vous meme de définition 
et merciii je vous en suis grandement reconnaissante 

 

concernant où j'en suis j'ai fait les définition de la rousse wiki et l'académie française j'ai aussi établie mes propres définitions ainsi que la différence entre colloque séminaire et congrès 

 

La rousse et le Robert , un couple à la mode!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
  • E-Bahut

La poutine doit être mangée bien fraîche , faite la veille, conseils donnés par un québécois.

Je n'ai pas pu la goûter, le fromage et moi, nous ne sommes pas cousins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 36 minutes, Denis CAMUS a dit :

Tu habites une région de fromage, mais dans le Doubs tu t'abstiens ?

Eh oui!!

Je connaissais un fromager qui ne mangeait pas de fromage, il m'a appris à reconnaître un bon fromage ( de chez nous)  sans le goûter , en particulier le Mont d'Or. Et je ne me trompe pas .

Quand je dis à,quelqu'un que son Mont d'Or ne sera pas bon , j'ai toujours un regard de travers, "elle qui n'aime pas le fromage..."

Et ensuite j'explique.

 

Mais les bons Mont d'Or  disparaissent, pas assez d'affinage , vente trop tôt dans la saison.

 

Il faut donc laisser finir l'affinage à la maison, ce qui peut prendre une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Une qui date d'hier:

Oral d'EPI:  Marie Curie

 

- ".....elle a fini sa vie dans un sanatorium"

- Et tu sais ce que c'est?

- Oui,une sorte de musée."

 

Et voilà comment on est embaumé , quand on vit encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'enseignante qui interdit à ses élèves de prendre la couleur rose pour la fête des pères : "tu sais le rose ça ne plait pas aux papas, les papas, ça ne porte pas de rose."
Eh béh la lutte contre les stéréotypes de genre, ce n'est pas gagné... 1f611.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ah bien Calvi !!!! :) Mais dans sa logique ce n'est pas un vrai homme, vous comprenez les hommes ça porte pas de rose hein.... -______________-

Entre ces énormités et la littérature jeunesse, les exemples en classe où Papa est dans le jardin et maman fait la cuisine (béh oui hein, où voulez qu'elle soit!!!)

Travailler en CP c'est plongée en apnée dans un univers de clichés !

Mais si en plus l'enseignante qui est sensée avoir un minimum de recul en remet une couche ....

Elle a du sécher les cours de sociologie à l'ESPE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Et le 1° maillot Once?

Il ne date pas d'aujourd'hui.

 

J'ai fait une mauvaise manip , impossible de revenir en arrière.

 

http://www.topito.com/top-extraits-sexistes-manuels-scolaires-ya-des-claques-qui-se-perdent

 

Lorsque j'ai fait un stage de formation, sur cette discrimination, il y a une vingtaine d'années, 29 femmes et un homme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

N'oublions pas que si en France, les femmes ont mis autant de temps pour avoir le droit de vote,c'est, parce qu'elles y étaient opposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering