Aller au contenu

Et le café?


Mamy

Messages recommandés

  • E-Bahut

Certainement!

Pourquoi, dit -on d'un lapsus,  qu'il est révélateur?

J'adore les décrypter ( y compris les miens)  , surtout quand ils viennent de hauts  responsables , et le fou rire est tout de même la meilleure réaction ,celle qui annule tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

En l'occurrence, c'est simple: ça faisait déjà un moment que je trouvais ses mains féminines. Ce jour là, j'avais vraiment l'esprit ailleurs (je sais, c'est pas bien de dire bonjour machinalement :unsure:) et je n'ai vu que ses mains, féminines, donc Madame...CQFD. C'était bien révélateur de ce que je pensais sans jamais avoir osé le dire...Mais c'est tout ce qu'il avait de féminin. Donc, rien d'ambigu derrière tout ça.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai été étonnée qu'il ait pris cela au sérieux. Mais, ça, c'était son problème...et ça restera un mystère irrésolu. C'est maintenant un "cold case", avec prescription! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Décidément, c'est bien vrai que le ridicule de tue pas ! 

Pourvu que nous n' attrapions pas ce  pitoyable  virus, nous,  les membres anciens et  attitrés de ce forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 23 minutes, moîravita a dit :

Décidément, c'est bien vrai que le ridicule de tue pas ! 

Pourvu que nous n' attrapions pas ce  pitoyable  virus, nous,  les membres anciens et  attitrés de ce forum ! 

Pas de pb, j'ai un bon antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Est-il aussi efficace  contre l'addiction à l'outrecuidance ? Vous me "fliquez" et  je ne puis plus répondre aux élèves sans être reprise, tout comme vous en aviez l'habitude sur CBPP : Ah! Chacune, chacun était plus instruit que l'autre , chacune, chacun devait justifier son pauvre petit diplôme de prof , en humiliant les nouveaux inscrits , chacune , chacun utilisait le fil d'un pauvre élève, qui ne demandait qu'une simple réponse, pour se gargariser de son savoir face à ses congénères .Davantage de profs en mal d'existence narcissique que d'élèves sollicitant de  l'aide  : et on se demande pourquoi le site a fermé ses portes . Et vous voudriez exporter toutes ces pratiques sur le bahut . Bonjour la décadence . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut

"Ô saisons, ô châteaux ,   

  Quelle âme est sans défaut ?" (Rimbaud) 

Avec 85 messages depuis 2012 ! Quelle implication, quelle vocation,  quelle passion, quel sacerdoce  sur le bahut ? 

Aïe , aïe, aïe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 16 heures, OOma a dit :

Aïe, aïe, aïe....

@OOMA

Aïe, aïe, aïe....

Te répond en écho

Micmac/Micheline

Un petit café pour te réconforter?

Est-il réservé aux  membres anciens et  attitrés de ce forum ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Les membres anciens et attitrés n'ont jamais eu besoin de café pour répondre aux élèves : c'est une invention de l'une des nouvelles transfuges : pour s'exhiber ,  tous les moyens sont bons , du café au croissant et autres fioritures que même les jeunes étudiants n'oseraient poster .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Définition de transfuge dans le dictionnaire de l'Académie:

Citation

Celui qui, à la guerre, abandonne les troupes dont il fait partie pour passer à l'ennemi. On eut cet avis par un transfuge.

 Il se dit aussi, figurément, de Quiconque abandonne son parti pour passer dans le parti contraire.

 

Il y a 1 heure, moîravita a dit :

Les membres anciens et attitrés n'ont jamais eu besoin de café pour répondre aux élèves : c'est une invention de l'une des nouvelles transfuges : pour s'exhiber ,  tous les moyens sont bons , du café au croissant et autres fioritures que même les jeunes étudiants n'oseraient poster .

 

Nouvelle transfuge du site CBPP, site d'aide aux devoirs sur lequel j'ai longtemps eu le privilège de lier des amitiés avec des aidants,  je vous remercie personnellement de votre accueil chaleureux sur E.Bahut , de vos aimables contributions sur ce forum salle des profs, et sur ce fil en particulier.

La transfuge Micheline vous souhaite une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

On a certes pas besoin de café pour répondre aux élèves mais on en besoin pour rendre le site convivial. Or la convivialité, c'est hyper important. On peut venir sur un site parce qu'on veut de l'aide (pour les élèves) et parce que l'on veut transmettre du savoir (en ce qui concerne les aidants) Mais, pourquoi revient-on ? Je pense que pour les aidants, c'est en grande partie parce qu'au fil du temps on a pu nouer des relations même virtuelles avec des personnes sur le site et que donc on revient aider mais aussi discuter tout simplement. Personnellement, je fais appel au site parce que je sais que s'y trouvent des personnes bienveillantes qui m'ont suivies un moment dans ma scolarité et à qui je fais confiance. La convivialité ce n'est pas la mission du site mais c'est ce qui le maintien en vie. 

Puis au fond les aidants sont tous là pour aider alors peu importe d'où ils viennent ! Ca devrait suffire à ce que l'on s'entende ! :)

Bref, je vote chocolat pour tous !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y comprends rien. On "reproche" quoi à qui?
 pourquoi?

Une allusion à mon inscription en 2012?( Comme le temps passe.....) Et que je sois si peu venue sur e-bahut depuis 2012? C'est ça? ben, c'est que c'était bien plus facile pour les nuls sur cbpp. Chui pas douée, et le site me semblait compliqué. Difficile d'importer un texte, ou juste une partie, chui pas douée, je vous dis! Difficile d'utiliser les couleurs et les: "comment ça s'appelle déjà, là en haut (gras, barré, italiques) des "icônes"??

 et puis ci-dessous:  "glisser les fichiers à joindre" et la taille 97,66MB c'est du chinois pour moi.

bon, bye-bye, je vais aller du côté de l'allemand, ça, ça me plaît.( il y a un texte pour le bac à "corriger".) Mais comme je ne peux faire grand chose su i-pad, il faut bien que j'attende que l'ordinateur soit libre. On ne fait pas ce qu'on veut quand on voudrait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu sais qu'ici, tu peux copier un texte dans Word, faire les corrections voulues, de la couleur voulue, puis, quand tu as terminé, le copier tel quel ici: tes couleurs Word sont conservées. Du coup tu n'as plus à te préoccuper de la barre d'outils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 2 heures, chloém a dit :

Tu sais qu'ici, tu peux copier un texte dans Word, faire les corrections voulues, de la couleur voulue, puis, quand tu as terminé, le copier tel quel ici: tes couleurs Word sont conservées. Du coup tu n'as plus à te préoccuper de la barre d'outils.

 

Si tu ne disposes pas de word, tu peux obtenir la même chose avec Libre Office sur un ordinateur  Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 16 minutes, Mamy a dit :

Et quand je dors.

img_s_i_17799_mug-pause-cafe-raleur.jpg

Oh je le veux ! Je le veux ! Comme ça je prendrais mon café en salle des profs, tout en le posant bien devant tout le monde, ça couronnera l'ambiance ! 

D'ailleurs, un prof en a un avec "je suis un prof génial" -_- (ca va les chevilles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering