Aller au contenu

Les causes de tension en lien avec la question l'eau au Québec

MrX

Messages recommandés

Bonsoir!Alors voici le numéro 2.Indiquez les causes de tension en lien avec la question l'eau au Québec. À cette fin, nommez la valeur qui sert de repère à certains ou à certaines personnes, et la valeur opposée.

Organisme ou personnes                 Valeur repère     Valeur opposée

L'ONU                                                      Propreté              Insalubre

Mes justifications car l'ONU gère l'eau et s'assure que l'eau sois propre et durable pendant les années à venir.

Louise Vandelac                                      Plaisir                     Justice

Mes justifications car Louise ne veut pas accepter l'eau comme une simple marchandise car l'eau est nécessaire à la vie de toutes les espèces sur Terre.

Le ministère du Développement durable, Environnement, Faune et Parcs du Québec. V.R: Responsabilité V.O: Bonheur

Parce que ils disent que l'eau sert au transport et a produire de l'électricité.

Les analyste de l'Institut Fraser                   Argent                 Respect de la propriété privée

Parce qu'il limite les droits de propriétes sur l'eau pour en faire un bien collectif.

Voici les pages de lectures

Merci de votre aide

IMG_2225.JPG.7c58123cca6444c93d583f790d12cec7.JPGIMG_2222.JPG.dac8a481846ef5a8c8ec0f38f3e7df85.JPGIMG_2229.JPG.ce2bec03dcfb9208a21f1041da32d7c3.JPGIMG_2227.JPG.2ba353f93e4cf20ec6b9a8b0fd0c56c1.JPG

• E-Bahut

Organisme ou personnes                 Valeur repère     Valeur opposée

L'ONU                                                      Propreté              Insalubre

.........................................................potable ...................non potable

ou

......................................................consommable ........impropre à la consommation

Mes justifications car l'ONU gère l'eau et s'assure que l'eau sois propre et durable pendant les années à venir.

Non,  l'ONU ne gère pas l'eau.

Le pb, c'est

1° page, les 4 dernières lignes

• E-Bahut

Louise Vandelac                                      Plaisir                     Justice

je dirais

...........................................................VR..Partage  ....................gaspillage

il y a 4 minutes, Mamy a dit :

Donc pour les autres ce qu'en j'ai écrit svous semble bon? Et ceux que vous avez proposé lesquels sont des vAleurs repères et opposé ça me semble pas vraiment clair merci de votre aide.

• E-Bahut

Le ministère du Développement durable, Environnement, Faune et Parcs du Québec

. V.R: Responsabilité V.O: Bonheur

VR: Propriété de tous

VO: propriéte privée

• E-Bahut

Les analyste de l'Institut Fraser                   Argent (ou profit individuel)                Respect de la propriété privée   Profit au bénéfice de l’état

• E-Bahut

Donc pour les autres ce qu'en j'ai écrit svous semble bon? Et ceux que vous avez proposé lesquels sont des vAleurs repères et opposé ça me semble pas vraiment clair merci de votre aide.

J'ai corrigé tout dans l'ordre où tu l'as fait, VR puis VO.

Je te laisse vérifier les  justifications

• E-Bahut

Donc sur ce que Louise a dit et j'ai ecris commenvaleurs sont bonnes ?Merci de votre aide

on ne peut pas parler de plaisir dans ce cas -là.

à l’instant, MrX a dit :

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering