Aller au contenu

Win7 (c)


maël - missme

Messages recommandés

Re.

Voici comment on se fait piéger et qu'on installe ce McAfee Security Scan Plus

Quand tu installes ou fait la mise à jour de Adobe, il te fait une offre facultative, et et si tu oublies de décocher le petit carré, ce truc va s'installer sans que tu l'aies vraiment voulu.

Regarde la capture d'écran.

A bientôt.

Toc-Toc.

5914a80e9be40_ADOBEetMsAfee.jpg.709fd2aa7450ea119151ca7cc9bea7c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Re Maël.

Comme tu ne dis rien, je suppose que tu n'as pas d'antivirus sur ton pc.

Donc il faut en mettre un, je te propose Avira que tu vas télécharger ici :

https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows#start-download

Tu télécharges, tu l'installes, après quoi, il devrait te proposer une mise à jour.

Bon, il faut savoir qu'il va te proposer de prendre la version payante, tu refuses, et prends seulement la mise à jour du gratuit.

Après, ça fonctionne tout seul.

A bientôt.

Toc-Toc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Toc toc

 

Oui il me faut un anti virus j'ai entendu à la radio c'est quoi le problène avec la cyberattaque ? je ne comprends pas trop ?

je dois désinstaller McAfee Security Scan Plus ou pas ?

 

Comment je fais pour désinstaller ?

je vais en cours je vois ça en fin de journée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 3 heures, maël - missme a dit :

Bonjour et merci Toc toc

 

Oui il me faut un anti virus j'ai entendu à la radio c'est quoi le problène avec la cyberattaque ? je ne comprends pas trop ?

j

C'est une attaque qui vise surtout les entreprises, et qui bloque leurs contenus, un chantage financier  énorme, mais les individus ne devraient pas être touchés pour l'instant.

Un conseil , n'enregistre pas tes codes d’accès sur ton ordi, je sais que c'est pratique ,mais dangereux.et vite un anti virus , j'ai avast ( que j'arrive à installer toute seule! et pourtant je ne suis pas très douée d'un point de vue technique informatique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maël - missme a dit :

Oui il me faut un anti virus j'ai entendu à la radio c'est quoi le problène avec la cyberattaque ? je ne comprends pas trop ?

je dois désinstaller McAfee Security Scan Plus ou pas ?

Bonjour Maël.

Pas de panique, tu as lu ce que Mamy t'a écrit, mais il y a toujours un mais. Donc tu dois toujours être très prudent quand tu reçois un message, tu dois IMPÉRATIVEMENT contrôler l'adresse de l'expéditeur et voir que c'est quelqu'un que tu connais parmi tes amies, amis, connaissances, parents, oncles tantes etc.etc.

Si tu constates la moindre chose suspecte dans l'adresse de l'expéditeur, et si tu constates qu'il y a une pièce jointe, donc un document ou une photo à ouvrir, NE LE FAIS PAS de même, s'il y a un line dans le messages où on te dit : prenez connaissance de ------------- ou n'importe quelle proposition qui ne te semble pas honnête, tu n'ouvres pas, tu ne cliques pas, mais tu supprimes directement.

De même, les pirates ne savent pas qui est à l'autre bout d'une adresse, ils ne savent pas que tu es un gamin, donc tu pourrais recevoir des propositions d'obtenir un héritage, ou des autres conneries du genre, ou recevoir une lettre de ta banque disant que ton compte présente une erreur et qu'il faut la corriger, ou que tu es en négatif et qu'il faut faire une transaction pour régulariser, ou encore un message d'EDF disant que tu n'as pas payé ta dernière facture ou plein d'autres choses du même genre. Donc, ne jamais répondre, ne jamais ouvrir pièces jointes et liens.

==============

Oui, il faut désinstaller ce McAfee, je t'ai indiqué plus haut comment faire avec Glary Utilityes.

Je recopie la procédure dans le message suivant.

Toc-Toc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Maël

Me voici de retour.

Tu peux désinstaller ce : McAfee Security Scan Plus

Pour te faciliter la tâche, tu reprends Glary Utilities

Tu cliques sur l'onglet : "Outils Avancés"

A gauche, tu cliques sur : "Nettoyer et Réparer"

A droite en bas, tu cliques sur :  "Désinstallations de programmes"

Il va ouvrir une fenêtre dans laquelle tu vas trouver : McAfee Security Scan Plus

Tu cliques sur le nom de ce programme, et en bas à droite, sur "Désinstaller"

Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle il est écrit : Voulez-vous vraiment désinstaller complètement --------------- ainsi que tous ses composants

Tu cliques sur "Oui"

Le programme va se désinstaller.

Une autre petite fenêtre s'ouvre apparaît, et là tu cliques sur "Ok"

Le mieux est de faire redémarrer le pc pour terminer le travail.

La suite un peu plus tard.µ

A bientôt.

Toc-Toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Maël.

Alors, je reviens avec la vérification qu'il n'y a pas un antivirus déjà installé, je ne penses pas puisque tu as dit que tu avais 37 virus, mais vérifie quand même.

Pour te faciliter la tâche, tu reprends Glary Utilities

Tu cliques sur l'onglet : "Outils Avancés"

A gauche, tu cliques sur : "Nettoyer et Réparer"

A droite en bas, tu cliques sur :  "Désinstallations de programmes"

Il va ouvrir une fenêtre dans laquelle tu vas trouver tous les programmes installés sur ton pc.

C'est la même fenêtre que si tu fais Démarrer >> Panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités.

tu me dis ce que tu as trouvé, avant de faire quoi que ce soit.

je te rappelle la liste des plus connus :

Payants :

Norton

Mcaffee

Bitdefender

Kaspersky

Gratuits :

AVG

Avira

Avast

Panda

J'ai entendu hier à la télé que W7 n'est plus mis à jour par Microsoft, c'est une info à vérifier, je vais le faire.

Toc-Toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Citation

Si tu constates la moindre chose suspecte dans l'adresse de l'expéditeur,

Et aussi dans l'intitulé du message , si tu reçois du courrier de quelqu'un que tu connais , mais  avec un intitulé qui n'est pas habituel, tu n'ouvres pas .

Je suis très méfiante et pourtant  je me suis déjà fait avoir 2 fois avec des boîtes aux lettres piratées. J'ai immédiatement changé le code d'accès à ma boîte et je ne l'ai pas enregistré dans mon ordi.

On peut te demander de l'argent ou des codes ou...

TU NE REPONDS PAS!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 30 minutes, maël - missme a dit :

Merci Toc toc oui je dois le faire mais ce soir je n'arrive pas trop à me concentrer donc je vais le faire au plus vite (il ne faut pas que je me trompe !)

bonne soirée Toc Toc

je vous tiens au courant

 

Tu verras , ce n'est pas difficile à enregistrer, si on te propose une version payante, tu refuses. Tu ne prends que ce qui est gratuit.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de consulter google et on trouve effectivement que Microsoft Security Essentials est bien un antivirus.

Mais alors, je ne comprends pas comment tu as fait pour avoir 36 ou 37 virus comme tu l'as dit.

Donc tu le gardes ou si tu veux Avira ou Avast, il faudra donc le désinstaller.

A toi de choisir.

Papy Toc-Toc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 58 minutes, Toc-Toc a dit :

Bonjour.

Je viens de consulter google et on trouve effectivement que Microsoft Security Essentials est bien un antivirus.

Mais alors, je ne comprends pas comment tu as fait pour avoir 36 ou 37 virus comme tu l'as dit.

Donc tu le gardes ou si tu veux Avira ou Avast, il faudra donc le désinstaller.

A toi de choisir.

Papy Toc-Toc.

 

 

Lol!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Concernant Microsoft Security Essentials, je lis des commentaires qui vont d'un extrême à l'autre.

Certains le disent efficace et qui ne ralentit pas le pc, d'autres disent tout le contraire. Il est donc utile que chacun fasse son expérience et prenne position pour le garder ou le désinstaller.

J'ai aussi cherché un test comparatif, vous le trouvez ici : http://www.cnetfrance.fr/produits/microsoft-security-essentials-test-39709765.htm

et je vous copie uniquement la conclusion, l'analyse entière est assez longue, donc lire sur le lien.

Conclusion :

Microsoft security essentials est un produit simple, léger et agréable qui peut parfaitement convenir aux utilisateurs ayant un comportement prudent et responsable quant à l'utilisation du PC et du web. Sa petite taille et sa légèreté en font un choix judicieux pour les netbooks et les petites configurations.

Pour ceux qui ont un comportement "à risque", à savoir ceux qui utilisent les logiciels p2p à mauvais escient, ceux qui téléchargent des programmes ou des jeux piratés, ceux qui cliquent facilement sur n'importe quel lien sur internet, msn ou facebook etc..., ceux-là devront se tourner vers un produit plus performant et plus éprouvé.

Avis personnel :

Je pense, et ce n'est que mon avis que notre Maël devrait adopter un AV quelque peu plus performant, à savoir par exemple  AVIRA que j'utilise depuis plus de 10 ans sans jamais avoir eu le moindre soucis, Il propose souvent d'acheter la version complète, mais bon il suffit de cliquer sur No thanks et la fenêtre disparaît.

Comme je n'ai pas la science infuse, chacun peut se manifester et donner son avis.

Papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

Microsoft Security Essentials, je crois étais déjà sur l'ordi quand on l' acheté

ma soeur ma dit que j'ai attrapé les virus car je ne faisais pas les mise à jour

donc je vais mettre avira

je vais voir ça demain je n'ai pas cours

il faut couper la wifi ?

 

merci papy Toc Toc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 28 minutes, maël - missme a dit :

il faut couper la wifi ?

 

 

Non, tu télécharges et c'est tout.

Lis bien, car on va essayer de te  donner des éléments payants, tu n'en as pas besoin.

Prends le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re maël.

Fais exactement ce que je t'ai dit dans le MP de cet apm.

Pour pouvoir travailler correctement, soit tu imprimes la procédure que je t'ai donné, soit tu l'écris sur une feuille, pour ne pas te tromper.

Comme je te l'ai dit, entre le moment où tu supprimes l'antivirus existant, et le moment où tu auras installé le nouveau, tu fermes le wifi, ainsi tu n'auras aucun risque que quelque chose de mauvais entre dans le pc, en cas de mauvaise manipulation.

De toute façon, il faut fermer tous les programmes et tous les dossiers et fichiers quand tu fais ce genre de manipulation.

Pas de mail ouvert et pas de navigateur ouvert pendant que ton antivirus ne travaille pas.

Bon courage, ça devrait aller normalement sans problème.

Papy Toc-Toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering