Aller au contenu

Win7 (c)


maël - missme

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut

Bonjour,

Je crois que ça signifie qu'il est pratiquement plein. Il reste combien de place ? (mon PC, espace libre).

Tu peux nettoyer les fichiers inutiles avec CCleaner, mais à manier avec précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Non, il faut vider ce qui est en trop.

J'ai eu un pb de ce type, en fait les mises à jour se cumulaient au lieu de se remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Il y a sûrement des choses à effacer. Est-ce que tu utilises tous les programmes installés ?

Y a-t-il des documents que tu souhaites garder en archive mais que tu ne consultes pas régulièrement ?

Dans ce dernier cas, un disque dur extérieur qui se branche en USB pourrait te servir à faire du ménage. Tu copies dessus et tu effaces ensuite du disque C.

 

Il y a sur le disque dur, des tas de fichiers temporaires qui ne sont pas toujours supprimés. On les trouve souvent dans les sous-répertoires Windows (Fichier Temp) ou dans un sous-répertoire de "application data".

Le plus rapide c'est de télécharger CCleaner. Si tu laisses tel que c'est coché par défaut, et en utilisant uniquement la fonction "nettoyeur" tu ne devrais pas faire de dégâts. Il y a deux onglets : "Windows" et "applications".

Pour chaque onglet tu cliques sur "Nettoyer". Ça devrait libérer de la place sur ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 3 heures, maël - missme a dit :

D'accord merci beaucoup

 

ma sœur vient ce weekend en plus je crois qu'il y a un virus je vais lui dire de faire ça 

je vous tiens au courant

Garde bien ton virus au chaud, ne nous l'envoie pas!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maël.

Notre ami Denis Camus t'a proposé de télécharger CCleaner et de t'en servir tel quel, sans décocher quoi que ce soit et sans cocher d'autres paramètres.

Tu l'installes et tu cliques sur analyser et ensuite sur nettoyer, tu peux le faire plusieurs fois si nécessaire, car il ne trouve pas toujours tout ce qu'il faut nettoyer en une fois.

Pour utiliser ces logiciels de nettoyage, toutes les applications doivent être fermées.

D'autre part, il y a un autre logiciel de nettoyage très compétant, qui est complémentaire de CCleaner,

C'est Glary utilities, tu le trouves, ici : http://www.glarysoft.com/

donc à la firme qui l'a créé.

Tu l'installes, tu démarres avec un double clic sur le raccourci

Tu vois sur l'image, 3 onglets, Accueil >> Maintenance 1 clic >> Outils avancés

Tu dois bien sûr voir que c'est "Maintenance 1 clic" qui est coché

et le fait fonctionner une fois, deux fois si nécessaire, aussi sans décocher ou cocher autre chose que ce qui est déjà.

Cliquer sur Analyser et après sur Nettoyer

Avec ces deux logiciels, ça va te faire un gros nettoyage qui va libérer de l'espace disque.

Tu vois dans Glary utilities, qu'il y a aussi "Nettoyage disque", celui là tu le cocheras après le premier nettoyage, donc en ayant décoché les autres fonctions, et tu le fais fonctionner seul il va travailler un bon moment, pour remettre ton DD en état.

Il est inutile de cocher "Suppression des virus" il ne fonctionne qu'avec la version payante.

Quand tu auras fini avec le "Nettoyage disque" tu pourras cliquer sur : "Outils avancés" et à gauche sur : "Optimiser et améliorer" ensuite :

"Défragmenteur disque"

Tu cliques sur "Analyser" et quand il a fini, tu cliques sur "Défragmenter"

et quand celui-là a fini, tu remets sur "Maintenance 1 clic" et coches les fonctions, sauf "Nettoyage disque" et "Supprimer les virus", puis tu fermes l'application.

PS. Il est utile de faire fonctionner CCleaner

et

Glary Utilities (maintenance 1 clic) une fois par mois.

Il ne faut pas nettoyer le disque et défragmenter régulièrement, une fois tous les 6 mois c'est suffisant.

Je te conseille de ne rien faire d'autre avec ces deux logiciels si tu n'as pas les connaissances nécessaires, donc sois très prudent, ne touches à rien d'autre que ce que j'ai écrit.

Pour faire une sauvegarde sur DD externe, et supprimer des fichiers, si tu ne sais pas, tu demandes.

========

Autre question, quelle est la taille de ton Disque Dur ?

Ton pc est : une tour ? un portable ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toc Toc, excusez moi du retard. je n'ai  pas cours cet après midi

mon PC est une tour. Je crois que la taille de mon disque est 59,2 Mo. En plus il y avait 37 virus !!!

ma sœur a utilisé cleaner. Le disque était redevenu bleu et maintenant il est rouge : il reste 4,88 Mo

je vais faire comme vous m'avais dit de faire

je vous tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, maël - missme a dit :

voila c'est fait : j'ai 8,69 go libres sur 59,2 Go

Merci Toc Toc le disque est à nouveau bleu

est ce que je refais un nettoyage avec ccleaner ou pas ?

Bonjour Maël.

Donc je comprends que tu as installé Glary Utilities et que tu l'as fait fonctionner comme je l'ai proposé.

C'est bien cette récupération de 8,69 Go, tu peux voir venir.

Rien ne t'empêche de refaire une fois CCleaner, et encore une fois Glary Utilities.

Alors, tu dis avoir eu 37 virus. Donc tu veux bien me dire quel antivirus tu as pour le moment, car ce n'est pas normal d'en avoir autant.

Je verrai à te proposer quelque chose de convenable.

Je suppose que ton pc est assez ancien quand même pour n'avoir que 59,2 Go de Disque Dur. Dis moi la marque et le modèle aussi si tu veux bien, parfois ça peut aider de savoir avec quoi on travaille.

A bientôt.

Toc-Toc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que j'ai comme anti virus. Je peux voir ça où ?

Merci pour la réponse.

Essaye un peu de voir dans Démarrer >> Tous les programmes.

Tu fais défiler de haut en bas et tu devrais trouver.

En général on trouve l'un ou l'autre, mais jamais deux antivirus sur un pc.

Tu devrais savoir si tu paye une licence chaque année ou tous les deux ans.

Payants :

Norton

Mcaffee

Bitdefender

Kaspersky

Gratuits :

AVG

Avira

Avast

Panda

Regarde, mais ne touche à rien de tout cela pour le moment.

Toc-Toc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Donc tes parents payent une licence chaque année ou tous les deux ans.

Je suis surpris que MaAfee laisse passer autant de virus.

Je ne veux pas dire du mal de cet antivirus, mais personnellement, j'ai Avira (qui est un gratuit) depuis que j'ai un pc, donc ça veut dire plus de 15 ans, et je n'ai jamais eu le moindre virus.

Je te proposerais bien de changer pour un gratuit sérieux, mais si tes parents payent pour ce McAfee, ils ne seront pas d'accord de le supprimer et de mettre un autre, je comprends bien cela.

Alors, pour ne plus avoir des virus, il faut faire attention sur quels sites tu vas et éviter des choses ... disons ... louches.

Je ne peux en dire plus,

Petite parenthèse, Je viens d'acheter un nouveau pc portable, il y avait McAfee pré-installé, je l'ai viré pour mettre Avira à la place.

A bientôt. Toc-Toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Bon, je viens de regarder sur le site de McAfee, ce n'est pas un antivirus.

Voilà ce qu'il donne comme définition :

===================

http://telecharger.itespresso.fr/32011/mcafee-security-scan-plus/

McAfee Security Scan Plus vous permet de vérifier que votre ordinateur est protégé. Ce logiciel vérifie d’abord que votre ordinateur dispose d’outils à jour (antivirus, pare-feu, logiciel de sécurité). Ensuite, il va chercher sur votre ordinateurs la présence de malware (logiciels malveillants), chevaux de Troie, et adware (programmes indésirables). Il va également vérifier l’historique de votre navigateur pour chercher une activité suspecte. McAfee Security Scan Plus n’a besoin que de deux minutes pour faire ces vérifications. Quand l’analyse est terminée, vous avez alors accès à un journal qui vous avertit si des menaces ont été détectées. Dans ce cas, McAfee Security Scan Plus vous donne des solutions pour éradiquer ces menaces.

Attention, il ne s’agit pas d’une protection active contre les virus, mais il vous permet de savoir où vous en êtes au point de vue sécurité. Ce logiciel est un bon point de départ pour enfin mettre la sécurité de votre ordinateur à jour.

================

Je vais examiner le problème et je te dirai ce qu'il faut faire.

A bientôt.Toc-Toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maël - missme a dit :

je vais demandé mais j'ai regardé sur le net je crois qu'il est gratuit ? je crois aussi qu' il était déjà dans l'ordinateur

Avira je veux bien le mettre je dois faire comment c'est difficile ou pas ? il faut désinstaller l'autre ? je ne sais pas faire

Re.

Comme je viens de te le dire, ce n'est pas un antrivirus, mais un scanner qui te dira ce qui se passe sur ton pc.

Avira, oui, et ce n'est pas difficile, et je pense qu'il vaudra mieux le désinstaller, mais pas tout de suite.

Je ne sais pas poursuivre la conversation maintenant, car je dois partir faire des courses..

je te répondrai dans la soirée ou cette nuit, avec toutes les informations pour que ça se passe bien pour toi.

Donc prends patience si tu veux bien, je vais revenir vers toi.

En attendant, évite d'aller sur n'importe quoi sur le net.

A bientôt. Toc-Toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maël,

Attention. Si tu changes d'antivirus tu dois impérativement désinstaller l'ancien (celui qui est sur ton ordinateur) avant de télécharger et d'installer le nouveau. Si tu n'es pas sûr de toi je de déconseille d'effectuer la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Maël

Me voici de retour.

Tu peux désinstaller ce : McAfee Security Scan Plus

Pour te faciliter la tâche, tu reprends Glary Utilities

Tu cliques sur l'onglet : "Outils Avancés"

A gauche, tu cliques sur : "Nettoyer et Réparer"

A droite en bas, tu cliques sur :  "Désinstallations de programmes"

Il va ouvrir une fenêtre dans laquelle tu vas trouver : McAfee Security Scan Plus

Tu cliques sur le nom de ce programme, et en bas à droite, sur "Désinstaller"

Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle il est écrit : Voulez-vous vraiment désinstaller complètement --------------- ainsi que tous ses composants

Tu cliques sur "Oui"

Le programme va se désinstaller.

Une autre petite fenêtre s'ouvre apparaît, et là tu cliques sur "Ok"

Le mieux est de faire redémarrer le pc pour terminer le travail.

La suite un peu plus tard.µ

A bientôt.

Toc-Toc.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Maintenant, il faut être sûr qu'il n'y a pas déjà un antivirus sur ton pc.

Je t'ai donné la liste des plus connus plus haut.

Pour savoir si un parmi eux est installé va dans Démarrer / Panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme, puis chercher le nom de l'antivirus si tu ne le trouve pas, c'est qu'il n'y en a pas d'installé.

J'attends ta réponse avant de continuer.

A bientôt.

Toc-Toc.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering