Ayoub12122003 Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour cette exercice Voici l'énoncé : GHI est un triangle rectangle isocèle en G tel que GH = 1cm a) Quelle est la mesure de GHI ? Justifier la réponse b) Calculer la valeur exacte de la longueur HI . Justifier c) Exprimer cos GHI sous forme fractionnaire. d) En ultilisant la définition de √ 2 , déduire que : Cos 45 ° = √2 / 2
volcano47 Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 si on te donne cet énoncé, c'est que tu as les connaissances nécessaires, à savoir - la valeur de la somme des angles d'un triangle (de n'importe quel triangle) et la caractéristique des triangles isocèles - le théorème de Pythagore - la définition du cosinus dans un triangle rectangle : côté adjacent connu) /hypothénuse (connu grâce à la question précédente) tu vois ici que , comme d'habitude en maths, tu utilises les théorèmes connus (en principe!) et que tu utilises aussi les résultats démontrés au fil des questions pour répondre aux questions suivantes
Ayoub12122003 Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 a) , j'ai cherché mais je ne trouve pas b) , j’utilise en effet le théorème de Pythagore pour trouver HI Car c'est un triangle isocèle , donc GH = GI = 1cm Donc : GH² + GI² = HI ² 1² + 1² = 2 HI² = √2 = 1,4 cm c) Je ne trouve pas d) je ne trouve pas non plus. Peux tu m'aider ? Merci encore
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 Dans le triangle GHI isocèle rectangle en G, les angles GHI et GIH sont égaux et leur somme est égale à 90°, ce qui devrait te permettre de répondre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.