Aller au contenu
corcega

Salle de discussion libre pour tous : 1

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

Je ne savais pas que Cyberpapy avait fermé avant un MP d'un ancien. Personnellement, je n'ai pas gardé un bon souvenir du forum mais peu importe. Par contre, je serais assez curieux de connaître la raison de la fermeture.

Sinon, je vous souhaite la bienvenue à tous les anciens de Cyberpapy sur E-Bahut.

Boltzmann_Solver

il y a 44 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Bonsoir à vous,

Je ne savais pas que Cyberpapy avait fermé avant un MP d'un ancien. Personnellement, je n'ai pas gardé un bon souvenir du forum mais peu importe. Par contre, je serais assez curieux de connaître la raison de la fermeture.

Sinon, je vous souhaite la bienvenue à tous les anciens de Cyberpapy sur E-Bahut.

Boltzmann_Solver

La Fondation Boulanger se dirige vers d'autres pistes en liaison (MOOC, internationale)  avec Digischool, des sommes très importantes sont en jeu.

Le forum était très peu actif et ne correspondait plus aux critères définis lors du démarrage .

Comme tout le monde était bénévole , il aurait fallu que  les administrateurs,  entre autres, continuent à gérer.
C’était plus simple de tout fermer.

D'un point de vue ergonomique , c'était l'idéal, je n'ai jamais trouvé un forum aussi performant , mais ...

Un extrait de l'info reçue par tous

La Fondation fête cette année ses 20 ans, et à cette occasion, fait peau
neuve, en actualisant sa mission et ses domaines d'actions prioritaires.

Nous faisons le constat que nos usagers se sont tournés vers d'autres sites
ou forums de chat pour l'aide aux devoirs.
Nous pensons que Cyberpapy n'est plus le meilleur "parent" pour répondre
aux demandes d'accompagnement aux devoirs.

En conséquence, nous lui offrons une retraite bien méritée, et la Fondation
se lancera prochainement vers d'autres aventures pour améliorer la vie des
personnes autour d'elle !

Et pour Digischool:

Né en 2011 du rapprochement de Kreactive et de Media Etudiant, digiSchool est d'ores et déjà leader de l'éducation numérique en France avec 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Rentable depuis sa création grâce à un modèle qui s'appuie sur la publicité et des offres premium payantes, elle vend aussi sa technologie à des partenaires comme Sciences-Po. En décembre 2015, SnapSchool, qui permet aux jeunes de s'entraider pour faire leurs devoirs, a été élue application la plus innovante de l'année par Apple. Grâce à ce nouveau financement, elle veut maintenant partir à la conquête de l'Europe. "Tous les contenus éducatifs sont prêts pour l'Angleterre et l'Espagne, indique Thierry Debarnot, ils ne nous restent plus qu'à appuyer sur le bouton." Dès cette année, il entend dépasser 30 millions de visites et 500.000 membres inscrits dans ces deux pays.

L’accompagnement scolaire devient un bien de consommation qui peut rapporter gros!!

Et nous qui pensions être solidaires  :angry:.

Je vois, CBPP s'est fait manger par DigiSchool. C'est plutôt triste. Perso, je n'avais jamais entendu parler de SnapSchool avant aujourd'hui (ni sur le net ou par mes élèves), ça ne doit pas être si populaire que ça.

Par contre, l'accompagnement scolaire est un très gros marché. A titre personnel, je suis contraint de donner des cours particuliers au lieu de monter de projets pédagogiques pour pouvoir vivre dans la petite couronne parisienne alors que je ne suis plus débutant. Les cours particuliers ont de beaux jours devant eux vu le nombre de profs dans ma situation. Mais je trouve toujours un peu de temps pour E-Bahut pour mes anciens ou si l'élève semble être en un tant soit peu motivé.

Tout ça pour dire que les deux peuvent être conciliables. Avec des élèves autonomes, des forums ou une aide ponctuelle peuvent suffire. Avec avec d'autres, si on n'est pas derrière, ils ne font rien. Et à partir de là, le présentiel se justifie et se monnaye. Enfin, je ne crois pas que les MOOC et ce que propose DigiSchool en général soient très utiles en dehors des très bons qui pourront pallier aux absences de profs par eux mêmes.

il y a une heure, moîravita a dit :

C'est bien la preuve que E-bahut ne doit pas devenir un second Cyberpapy . 

Bonsoir

Je ne comprends pas la teneur de ce message...

Il y a 2 heures, Boltzmann_Solver a dit :

Personnellement, je n'ai pas gardé un bon souvenir du forum mais peu importe.

Boltzmann_Solver

Bonsoir BS.

Je me souviens que tu n'as pas été vraiment accueilli à bras ouverts. Et les messages de la modération à ton égard n'étaient pas très friendly.

il y a 34 minutes, Denis CAMUS a dit :

Bonsoir BS.

Je me souviens que tu n'as pas été vraiment accueilli à bras ouverts. Et les messages de la modération à ton égard n'étaient pas très friendly.

C'est le moins que l'on puisse dire. J'imagine que la faiblesse de mon style était pas du gout de la modération (qui n'a même pas eu l'élégance de se présenter). J'y suis resté 2 semaines à tout casser. Donc, je n'ai pas vraiment gardé de souvenirs du forum en dehors des messages de modération.

Citation

Je vois, CBPP s'est fait manger par DigiSchool. C'est plutôt triste. Perso, je n'avais jamais entendu parler de SnapSchool avant aujourd'hui (ni sur le net ou par mes élèves), ça ne doit pas être si populaire que ça.

Pas du tout, c'est un choix stratégique ,La fondation Boulanger a mis 16 000 000€ dans Digischool, donc pas du tout "bouffé"!

Au contraire c'est une entrée spectaculaire dans le capital.

Citation

tiens  toi aussi!

C'est en grande partie la modération exagérée  qui m'a fait partir, et pourtant j'étais modératrice , et le reste , c'est l’administration de CBPP, tu te souviens de françoisga ?

J'avais signalé tous ces départs, y compris ceux des élèves  en particulier du collège  , mais, tout était dans les clous , pas pour moi.

Nous avions compté un jour plus de100 modérations dans une journée pour une seule modératrice.

Modifié par Mamy

Pas de regret , Bolzmann , tu n'a pas été sélectionné pour jouer dans un remake des "Précieuses Ridicules " . Et nous , les anciens posteurs , nous t'apprécions et savons ce que tu vaux . 

Il y a 3 heures, Mamy a dit :

D'un point de vue ergonomique , c'était l'idéal, je n'ai jamais trouvé un forum aussi performant , mais ...

Oui. Du point de vue ergo, il était bien meilleur.

Mais la qualité du site se mesure aussi à celle des intervenants. ;)

Oh béh pas besoin d'être aidant pour être mal accueilli sur les forums par certains et ce quand bien même on propose un travail fait sérieusement au départ ...

@elodit : Stop  maintenant ! Vous ne vous parlez plus, mais là actuellement c'est toi qui cherche les histoires. Occupes toi de ton travail, de ta réussite scolaire, et ne viens pas semer la zizanie sur le bahut.

Très affectueusement,

Julien

Je ne chercherais pas des histoires si au départ alors que je demandais une explication, elle ne m'avait pas qualifiée de feignante and cie. 

C'est simple ici vous faites une demande comme il faut, vous n'avez qu'une fin de non recevoir.

Deux personnes m'ont vraiment aidée depuis que je suis sur le forum ce sont Birmane et Chloé, je les en remercie en passant !

Modifié par elodit

Voilà, prenez les aides que les gens vous ont apportés et ne ressasses pas cette histoire à tout bout de champ.

Maintenant, fin de la discussion !