Aller au contenu

Salle de discussion libre pour tous : 1


corcega

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour à tous,

 

Voici une salle de discussion libre ouverte à tous (profs - élèves) !

 

Vous pouvez venir parler de tout, de rien, mais dans le respect des uns et des autres !! Une salle de discussion dédiée aux élèves et une salle de discussion dédiée aux ''profs'' seront bientôt ouvertes.

Alors... C'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut

Bonjour, je crois qu'il va y avoir une affluence d'intervenants   , un grand forum d'aide aux devoirs, inactif depuis depuis quelque temps, va fermer, les reconversions vont arriver .

Tant mieux pour les élèves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui, tant mieux pour les élèves … si toutefois leur fil n'est pas pris d'assaut pour d' interminables  envolées narcissiques dévoilant une culture livresque ou des événements autobiographiques qui ne concernent pas leur demande première . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Moi non plus , depuis le temps… mais ce n'est pas grave . C'est le contenu de nos réponses qui compte . 

Des points communs avec vous et heureuse de les découvrir : 

-le bois : je le patine à l'ancienne .

-la marche : spécialement avec mon grand chien ,et d'autres maîtres canins,  deux fois par jour en forêt . 

Je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de satisfaction sur e-bahut . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment substituer à la photo que je ne m'attendais pas à voir surgir sur mon profil,( conséquence d'une inscription via facebook)  une image semblable à celle de Mamy.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Autre problème, je suis inscrite depuis plusieurs années, j'ai changé d'adresse mail entre temps. Je m'aperçois que je ne suis pas prévenue des réponses.

Est-ce que l'administration pourrait vérifier ça?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 57 minutes, micheline tournier a dit :

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment substituer à la photo que je ne m'attendais pas à voir surgir sur mon profil,( conséquence d'une inscription via facebook)  une image semblable à celle de Mamy.

Bonne journée à tous.

L'avantage de l'avatar, c'est qu'on repère tout de suite les personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Mamy,

Tu vas dans ton profil.

A gauche en bas du rond recevant l'avatar, il y a un petit carré. Si tu laisses traîner la souris dssus, ça indique "photo de profil".

Tu cliques et le reste est intuitif.

 

Pour Micheline Tournier, il y a l'option de suppression de la photo au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 3 heures, Mamy a dit :

Autre problème, je suis inscrite depuis plusieurs années, j'ai changé d'adresse mail entre temps. Je m'aperçois que je ne suis pas prévenue des réponses.

Est-ce que l'administration pourrait vérifier ça?
Merci

Pour changer l'adresse mail :

  • Cliques en haut à droite de ton pseudo sur le triangle pointe en bas.
  • paramètres du compte
  • Bandeau de gauche : adresse de courriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 22 heures, Denis CAMUS a dit :

Bonjour Mamy,

Tu vas dans ton profil.

A gauche en bas du rond recevant l'avatar, il y a un petit carré. Si tu laisses traîner la souris dssus, ça indique "photo de profil".

Tu cliques et le reste est intuitif.

 

Pour Micheline Tournier, il y a l'option de suppression de la photo au même endroit.

Et merci, c'est fait.

 

Seuls les faucons volent.

Les vrais restent au sol.

ça me dit quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 1 heure, Denis CAMUS a dit :

Tournage sur bois ça me dit aussi. J'ai gagné un biscuit ?

Un bon ponçage de méninges?? ☺☺☺

Puis un polissage pour être tout lisse. ☺☺

Et un peu de cire...

Mais pas d'usage de gouges affutées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur ce site, j'ai une petite question. J'ai vu que, sur certains posts, on parlait de "messages privés", mais je n'ai pas trouvé comment fonctionnait cette option (activation, désactivation, etc...). Merci à toute personne qui peut éclairer ma lanterne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je crois que l'option est activée par défaut, pour la désactiver, il faut aller sur l'enveloppe puis cliquer sur aller dans la boite de reception et en bas de la fenêtre des messages, il y a un "désactiver mon messager"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également nouveau sur le site. Lorsque je réponds à un message, ma réponse s'affiche normalement. Mais si je reviens sur le site après m'être déconnecté, il est bien indiqué (dans "Toute l'activité") que j'ai répondu, mais mon message n'apparaît plus. Il y a une sorte de temps de latence. Vérification par la modération ? Autre raison ?

Merci à qui voudra bien me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour JLN,

Pour le moment, ta réponse apparaît toujours dans "toute l'activité" avec marqué "il y a 22 minutes".

Si on va dans ton profil, elle y est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour F6...;) et merci pour la réponse, mais c'est quand je re-consulte le forum concerné lui-même que je ne vois pas immédiatement mon message.

C'est sûrement moi, pauvre migrant, qui ne maîtrise pas encore très bien tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Il va falloir t'intégrer. Il semble que ça marche puisque tu as retrouvé ce message.

Attention si tu lis un message, puis que plus tard tu cliques sur "contenu non lu", tu le le retrouves pas à moins de passer par ton contenu dans ton profil ou par l'accueil du forum.

 

D'ailleurs ma page d'accueil sur ce forum est "contenu non lu". Ça m'évite de passer en revue toutes les sous-rubriques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'outil informatique ne m'est pas encore très familier ainsi je me demandais comment pourrai-je mettre en ligne un tutoriel de confection d'origamis afin d'en faire bénéficier ma communauté.

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une agréable soirée ^_^

Révélation
Citation
Révélation
Révélation

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

@ Anne-Aymone,

Bonjour,

Tu le tapes correctement avec la mise en forme que tu veux  dans "autres matières" et je le mets en "épinglé"  en haut de ce sous-forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering