kelyna.raphael@gmail.com Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2016 Salut pouvez vous m'aider à faire mon devoir de maths s'il-vous-plaît. La première heure coûte 0,5€, puis chaque heure suivante est facturée 1€. Pour tout entier naturel n>1 on note (Un) le montant de la location d'un vélo pour n heure facturées. Montrer que la suite (Un) correspondante est arithmétique ; préciser sa raison et son terme initial . S'il vous plaît je veux que vous m'expliquer comment on fait mais pas mais donner les réponses . Et merci beaucoup
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 31 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 décembre 2016 (un) est une suite arithmétique si, pour tout entier naturel n, un+1-un=r. r est la raison et on a un=u0+nr, u0 est le premier terme de la suite. Dans ton cas, combien vaut r et u0. À toi de travailler pour finir l'exercice et la longue année 2016.
kelyna.raphael@gmail.com Posté(e) le 31 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2016 à l’instant, pzorba75 a dit : (un) est une suite arithmétique si, pour tout entier naturel n, un+1-un=r. r est la raison et on a un=u0+nr, u0 est le premier terme de la suite. Dans ton cas, combien vaut r et u0. À toi de travailler pour finir l'exercice et la longue année 2016. Merci beaucoup c'est gentil
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.