Stark02 Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2016 Bonjour, voilà j'ai ces deux exercices, le 3 je l'ai fait mais le 4 je n'y arrive pas.. ( j'ai mis les images dans l'ordre, tout d'abord l'exercice 3 avec mes réponses , puis l'exercice 4 et ensuite les deux tableaux. merci
Gogoumo Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2016 Bonsoir, L'énoncé indique que la molécule cherchée fait partie de la famille des amides et que sa formule brute est C8H9ON Les amides ont pour structure générale : R,R' et R" sont des groupements alkyles ou des atomes d'hydrogène. Le spectre RMN fait apparaître trois groupes de protons d'effectifs 1, 3 et 5 protons Il n'est donc pas difficile de conjecturer que : R,R' et R" sont ( dans l'ordre qu'on voudra ) identifiés comme H, CH3 et C6H5 ) ce qui est confirmé par la formule brute C8H9ON Par exemple : R = CH3 ; R' = C6H5 ; R" = H L'analyse plus fine du spectre conduit à penser que le signal complexe de 5 protons correspond au groupe C6H5
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.