alex3 Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour j'aimerais de l'aide pour mon devoir maison de maths : Voici l'énoncé : ABCD est un rectangle tel que AB=5 ET AD=3. M,N,P sont des points de [AB], [BC] et [AD] ( M appartient à [AB], N appartient à [CB] et P appartient à [AD]), Respectivement telse que AM=BN=DP= x On note f la fonction qui a x associe l'aire du triangle MNP. 1) pourquoi le domaine de définition de faire est-il I =[0;3] ? On m'a dit de calculer l'aire du triangle PNM mais on ne connaît pas les mesures...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 13 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonsoir, Tu connais les mesures du rectangle, et x pour AM, BN et DP. L'aire du triangle MNP = aire ABCD - l'aire des deux petits triangles et du trapèze PNCD.
alex3 Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Oui, mais je ne comprends pas : j'arrive à 9
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 13 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Quelle est l'aire de AMP ? de MBN ? Du trapèze PNCD ? De ABCD ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.