bou84 Posté(e) le 17 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 février 2004 Bonjour,c'est un long message mais j'ai vraiment besoin d'aide.Même si vous m'aidez pour une partie seulement ce sera bien car je ne comprends rien à la thermodynamique. Enthalpie, entropie, enthalpie molaire standard de formation, tout se mélange. J'ai un devoir à rendre et j'ai besoin d'aide pour savoir si déjà, ce que j'ai fait est bon et sinon, m'expliquer pourquoi. J'ai un calorimètre avec de l'eau rechauffée par le mouvement d'un agitateur actionné par de poulies en bois supportant des plateaux. L'agitation provoque une hausse de la T° de l'eau.Joule observa que la T° de 0,1kg d'eau augmente de 5°C qd l'énergie mécanique produite par la chute des masses portées par les plateaux vaut 2100 J. 1)Quelle quantité d'eau le calorimètre contient-il (en moles)? J'ai trouvé 5,55 moles. 2) L'eau contenue ds le calorimètre est un système fermé, ouvert ou isolé? Sachant qu'il n'y a ni evaporation ni déperdition de chaleur. Je dirais fermé. 3) La modification de la T° se produit-elle ds des conditions adiabatiques? Pour moi oui. 4)Combien vaut la variation d'énergie interne de l'eau? J'utilise la formule deltaU = W+ Q ?? 5)Pourquoi la variation d'énergie interne est-elle égale à sa variation d'enthalpie ? Je ne saurais le dire. Et pour finir, j'ai aussi 2 autres questions qui coincent: 1) Ecrire la réaction de formation de l'eau liquide à 298 K en précisant l'état physique des réactifs. Je dirais H2+ 1/2 O2 donnent H2O 2)Lorsqu'elle se déroule à 298 K, la réaction de combustion du dihydrogène est-elle différente de la réaction précédente. Je ne saisis pas trop la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2004 Salut, Je n’ai pas fait de thermo depuis la fac, mais je vais essayer quand même !! J'ai un calorimètre avec de l'eau rechauffée par le mouvement d'un agitateur actionné par de poulies en bois supportant des plateaux. L'agitation provoque une hausse de la T° de l'eau.Joule observa que la T° de 0,1kg d'eau augmente de 5°C qd l'énergie mécanique produite par la chute des masses portées par les plateaux vaut 2100 J. 1)Quelle quantité d'eau le calorimètre contient-il (en moles)? J'ai trouvé 5,55 moles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bou84 Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 février 2004 Merci 1000 fois Trollet, tu ne sais pas à quel point j'avais besoin de ça, j'ai cherché partout et sur cyberpapy on m'a même dit que je devais être au collège et que je pouvais le faire toute seule!!!!J'étais déséspérée. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bou84 Posté(e) le 18 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 février 2004 Oh pardon de vous avoir tutoyé, je n'avais pas vu votre profil.Je suis confuse. Et encore merci au moins ici on peut compter sur votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 18 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 février 2004 Je ne suis pas offensé !!! et je préfères être tutoyé sur le forum, on n'est pas en classe !!! A +, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.