Aller au contenu

les rappeurs


noureddine97
 Share

Messages recommandés

Le bling-bling ostentatoire de certains rappeurs
Né dans les années 1980,mis en sommeil temporaire au profit d'un rap plus politique, le bling-bling est revenu en force à l'aube de l'an 2000.Grosses bagnoles,filles dénudées,tatouages ont souvent fait partie de la panoplie du rap. La propension à l'ostentatoire a parfois abouti à des créations monstrueuses:Chronomètre géants à pendre au cou, bracelets longs comme des bras,colliers aux maillons lourds,dentition en or..."le bling-bling et le symbole de la ferté du "Nigga(1)" Qui a réussi sans cesser d'etre celui qu'il est [...];des chaines d'esclave transformées en or²." En 1999. c'est le rappeur BG, qui officialise l'expression dans son acception coutemporaine,avec un tritre,"Bling-bling",interprété avec ses copains très diamentés du collectif au titre explicite Cash Money Millionnaire.[...]Certains artistes rappeurs n'apprécient guère ces pratiques ostentatoire.Chuck.D, leader du groupe historique du rap bling-bling, à son sens sans conscience sociale,pollué par la prédominance de l'argent.

1) EXPLIQUER :Quelle est la signification des démonstrations ostentatoires de quelque rappeurs américains? Dans quel(s) but(s) ?
2)DECRIRE: Tous les rappeurs se reconnaissent-ils dans ce côté " bling-bling " ? Pourquoi ?

Merci d'avance : s'il vous plaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...
spam filtering