Aller au contenu

DM 1ère Es


Emilie58

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Dm à rendre à la rentrée, et il me pose beaucoup de problèmes.

J'ai réussis à trouver des résultats pour les questions 1)a,b,c et d, mais il y a de grandes chance qu'ils soient faux.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour me corriger et pour faire la question e, ça m'aiderai beaucoup!

 

DSC_0203.JPG

DSC_0204.JPG

DSC_0206.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

1a-------------
Cm(q)=C'(q)==3*q^2-24*q+60
le graphe de C'm(q) est une parabole ouverte vers le haut de minimum d'abscisse x=4 et de valeur Cm(4)=12  (le graphe de f(x)= a*x^2+bx+c  avec a>0 est une parabole ouverte vers le haut de minimum d'abscisse x=-b/(2*a)))

x……..0…………………..4………………….…….10
C'(q)…60…...décrois……Min=12…….crois…….120

1.jpg

CM(q)=C(q)/q=q^2-12*q+60
le graphe de CM(q) est une parabole ouverte vers le haut de minimum d'abscisse x=6 et de valeur CM(6)=24

x……..0……………………..6………………..…….10
CM(q)…60…..décrois……Min=24…….crois…….40

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

95 Coût marginal et coût moyen

Compte tenu des coûts de production à un moment donné dans une aciérie, on modélise les variations des coûts (hors coût fixe) de l'acier de la façon suivante :

C(q) est donné par : C(q) = q- 12q² + 60q.

1. a. Exprimer le coût marginal Cm(q) en fonction de q pour q appartenant à [0 ; 10]. (On rappelle que Cpeut-être approché à la dérivée C' du coût)

     b. Etudier les variations de la fonction Csur [0 ; 10] et tracer sa courbe représentative dans un repère orthogonal d'unités 1 cm pour une tonne en abscisse et 1 cm pour dix milliers d'euros en ordonnée.

   c. Donner l'expression du coût moyen noté CM(q) pour q appartenant à [0 ; 10]. On rappelle que le coût moyen CM(q) s'exprime par le quotient : C(q)/q.

   d. Etudier les variations de la fonction coût moyen Csur [0 ; 10] et tracer sa courbe représentative sur le même graphique que la fonction coût marginal.

   e. Vérifier alors que le coût moyen moyen est minimal alors que le coût moyen est égal au coût marginal. Quel est alors le niveau de la production d'acier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering