Aller au contenu

Devoir Maison Second degré pour le 18/04

Metaligirl

Messages recommandés

• E-Bahut

À part faire la photo et la poster, qu'as tu fait? Si tu attends une photo en réponse pour la transférer sur l'email de ton professeur, tu es mal tombée. Pour avoir de l'aide avec ce genre de sujet, il faut le taper ainsi que ses premières réponses. Le forum n'est pas un robot qui fera ton travail gratuitement. 

Au travail, pour avoir de l'aide.

il y a 9 minutes, pzorba75 a dit :

À part faire la photo et la poster, qu'as tu fait? Si tu attends une photo en réponse pour la transférer sur l'email de ton professeur, tu es mal tombée. Pour avoir de l'aide avec ce genre de sujet, il faut le taper ainsi que ses premières réponses. Le forum n'est pas un robot qui fera ton travail gratuitement. 

Au travail, pour avoir de l'aide.

Bonjour je demandes de l'aide parce que je ne comprends rien pas pour que l'on me le fasse, j'aime faire les choses par moi même mais il m'arrive d'avoir besoins d'aide, comme maintenant. Je suis sur ce DM depuis plus d'une heure, sauf que mes connaissances sont tel que je ne sais quoi faire dès la première question.

J'ai beau me donner à fond je n'y arrive pas et je suis désolé de prendre de votre temps.

• E-Bahut

Chaque montre est vendue 20 €. La recette, ce sont les pépettes qui rentrent à la suite des ventes.

Pour deux montres : R(1) = 20 * 1

Pour une montres : R(2) = 20 * 2

Pour trois montre : R(3) = 20 * 3

...

Pour x montres : R(x) = ............

• E-Bahut

Bonsoir,

Pour sûr on aurait aimé que tu décortiques un peu l'énoncé et que tu nous dises les questions que te pose ce texte....

1) On ne peut pas vraiment dire que la 1ère question soit des maths !

Relis l'énoncé.

x est le nombre des montres pour un jour (ce nombre est variable et selon les jours il oscille entre 0 et 40)

Chaque montre est VENDUE 20 euros.

Et comme te le montre  Denis à l'instant, il est facile d'exprimer en FONCTION de x, la RECETTE journalière (en euros).

R(x) = ???

L'expression de la RECETTE dépend... du nombre x de montres vendues.

2) a) Le coût de fabrication de x montres est C(x) = x²-40x+800. Ce coût est lui aussi FONCTION de x... 

"C" est une fonction polynôme du second degré (ax²+bx+c). donc tu as du voir en classe que sa courbe représentative est une.... PARABOLE

Quant à R(x) =??? voir TON résultat ci dessus :), elle est de la forme ax (donc R est une fonction LINEAIRE et sa "courbe représentative -voir cours de 3ème- est .....

Sors ta super calculatrice, saisis en mode GRAPHique les fonctions C et R et regarde les morceaux de courbes correspondant aux valeurs de x comprises entre 0 et 40... ta fenêtre graphique est déjà à moitié trouvée.

Il y a 2 heures, Denis CAMUS a dit :

Chaque montre est vendue 20 €. La recette, ce sont les pépettes qui rentrent à la suite des ventes.

Pour deux montres : R(1) = 20 * 1

Pour une montres : R(2) = 20 * 2

Pour trois montre : R(3) = 20 * 3

...

Pour x montres : R(x) = ............

20×x ?

Il y a 2 heures, PAVE a dit :

Bonsoir,

Pour sûr on aurait aimé que tu décortiques un peu l'énoncé et que tu nous dises les questions que te pose ce texte....

1) On ne peut pas vraiment dire que la 1ère question soit des maths !

Relis l'énoncé.

x est le nombre des montres pour un jour (ce nombre est variable et selon les jours il oscille entre 0 et 40)

Chaque montre est VENDUE 20 euros.

Et comme te le montre  Denis à l'instant, il est facile d'exprimer en FONCTION de x, la RECETTE journalière (en euros).

R(x) = ???

L'expression de la RECETTE dépend... du nombre x de montres vendues.

2) a) Le coût de fabrication de x montres est C(x) = x²-40x+800. Ce coût est lui aussi FONCTION de x... 

"C" est une fonction polynôme du second degré (ax²+bx+c). donc tu as du voir en classe que sa courbe représentative est une.... PARABOLE

Quant à R(x) =??? voir TON résultat ci dessus :), elle est de la forme ax (donc R est une fonction LINEAIRE et sa "courbe représentative -voir cours de 3ème- est .....

Sors ta super calculatrice, saisis en mode GRAPHique les fonctions C et R et regarde les morceaux de courbes correspondant aux valeurs de x comprises entre 0 et 40... ta fenêtre graphique est déjà à moitié trouvée.

Merci je fais ça dès demain 

• E-Bahut
Il y a 10 heures, Metaligirl a dit :

20×x ?

Tout "bêtement" bien sûr....

x fois 20 euros soit x*20 = 20*x = 20x

Au nombre x de montres vendues (à 20 €) correspond la recette R(x) = 20x

R est bien une fonction linéaire de x (la recette R(x) est PROPORTIONNELLE au nombres de montres vendues)

Quand tu veux pour... la suite B-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering