Aller au contenu

Dm de maths

edmila

Messages recommandés

Bonjour! 

Avec mon amie nous avons énormément de mal à faire ce dm, nous sommes en seconde, nous avons actuellement 5 de moyenne et allons en L l'année prochaine.. On a vraiment beaucoup de difficultés.

merci de votre aide 

image.jpeg

image.jpeg

Bonjour,

Je simplement regarder le sujet, mais je pense que avec GeoGebra tu pourra faire l'énoncé.

Je vais essayer de le faire et proposer ma solution plus tard. (GeoGebra est gratuit)

J'ai insérer la première formulaire, celles de la partie B et C, après je ne peux pas plus t'aider, je te laisser le fichier geogebra

aide.ggb

• E-Bahut

fusée 03.png

Bonsoir,

Il est toujours fort gênant de ne pas avoir un énoncé COMPLET.Manifestement il manque le début :-((

Partie A

1) tu dois te servir de la COURBE (supposée être la trajectoire suivie par la fusée.

L'axe de symétrie est EVIDENT ! c'est la droite "verticale" (parallèle à l'axe des ordonnées !!) qui passe par le SOMMET de la PARABOLE (la courbe représentative d'une fonction trinôme du second degré  comme la fonction h donnée, est une parabole). 

NB  ; h(x) est de la forme ax²+bx+c (avec une particularité ici que c=0)

On te demande l'équation de l'axe de symétrie : regarde tous les points de cette droite verticale (c'est du cours !), ils ont TOUS la même 

a) abscisse

b) ordonnée  (<== rayez la mention inutile)

donc son équation est.....

2) La trajectoire passe d'après le graphique au dessus du mur de protection qui graphiquement est à environ 1 m du lanceur et mesure environ  ?? m (regarde l'échelle verticale et réponds).

3) La réponse est EVIDENTE ! Suit avec la pointe de ton crayon (si nécessaire) la trajectoire et repère le point qui correspond à un retour au sol (altitude 0 m). A quelle distance est ce point du lanceur ? il suffit de REGARDER sur l'axe des abscisses.

4) Que fait l'altitude de la fusée ? Elle part de 0 m. Elle augmente puis finit par redescendre et tombe au sol. Ne vois tu pas cela ? il te suffit de traduire avec des flèches ces différentes phases pour avoir les variations de la hauteur (ou altitude).

A suivre quand tu auras répondu à mes questions...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering