Prometheus Posté(e) le 1 avril 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2016 Bonjour, j'ai cet Exercice à faire mais je n'y arrives pas du tout. J'ai envoyé une photo car je ne peut pas taper les expressions sur le clavier. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 1 avril 2016 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2016 Bonjour, Je veux bien essayer de t'aider à résoudre complètement ce problème mais pas question que je le fasse à ta place Alors si tu veux, commence par dire ce que tu as fait ou essayé de faire. Les limites ne me semblent pas très difficiles surtout que pour la seconde, on te donne la forme à utiliser. Bien sûr tu peux VERIFIER en demandant poliment à ta calculatrice ou à ton grapheur favori (moi, c'est GEOGEBRA) de te tracer la courbe représentative de la fonction. Et pour la dérivée, comment as tu procédé et à quoi es tu parvenu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 avril 2016 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 avril 2016 Pour pouvoir taper sur un clavier, il faut déjà commencer à s'en servir, c'est le même principe que sur une calculatrice TI pour les parenthèses et il suffit en TS de taper sqrt(xx) pour signifier racine carré de xx e tutiliser pi, infty pour quelques valeurs courantes , ainsi la première limite peut s'écrire s'en trop se casser la tête lim{x to +infty) (x+1)/x*[sqrt(x+1)-x], j'ai varié () et [] pour bien indiquer les groupes concernés mais ce n'est pas obligatoire. Un compilateur Fortran peut comprendre cette expression, donc un lecteur aussi logique qu'un compilateur également. Pour cette limite elle est égale à lim{x to \infty) (x+1)/x*lim{x to \infty) [sqrt(x+1)-x] or lim{x to \infty) (x+1)/x=1 (quasiment du cours) et lim{x to \infty) [sqrt(x+1)-x] s'obtient en utilisant la quantité conjuguée, méthode ou astuce à retenir pour le bac lim{x to \infty) [sqrt(x+1)-x] * [sqrt(x+1)+x] / [sqrt(x+1)+x] = lim{x to \infty)[x+1-x^2]/ [sqrt(x+1)+x]=-infty -x^2/x équivaut à -x d'où -infty. par produit lim{x to \infty) (x+1)/x*[sqrt(x+1)-x]=-infty Je n'irai pas plus loin sans voir ton travail tapé au clavier. Au travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.