Aller au contenu

supprimer compte


Invité

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • E-Bahut

Suppose que tu veuilles supprimer ton compte :

Il resterait tout un tas de règles d'orthographe et de grammaire qui pourraient servir à d'autres.

C'est vrai que l'intérêt est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt des MP car une fois sur le forum les contenus ne s'effacent pas. 

En l'occurrence, ça ne me derange car mes exercices ne sont qu'une préparation à des concours. 

Mais pour d'autres contenus, ça peut être problématique. 

Vaut mieux le savoir avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour ma part, il me semble qu'il faut privilégier le forum pour partager les infos qu'on y trouve. Dans cet esprit, ton entraînement grammatical, par exemple, me paraît être le type de sujet qui peut y trouver toute sa place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chloé ! Je privilégie le forum car il donne la possibilité d'avoir plusieurs réponses et que chacun apporte sa pierre. Mais pour des devoirs, il y a peut-être un risque que l'enseignant s'il va sur le net et en retrouve des morceaux considère qu'il y a eu triche ou bien de la copie entre élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je suis plutôt d'accord avec vous pour privilegier à chaque fois que c'est possible une résolution sur le forum car je trouve que les aides en MP privatise énormément : on ne sait qu'elle aide est apportée, elle ne profite pas aux autres et les autres intervenants ne peuvent plus vraiment intervenir sur un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Par MP, en cas d’erreurs, il n'y a personne pour rectifier.

Et par MP, j'assimile ça à des cours privés.

Si l'intervenant n'est pas disponible,pas d'aide.

Et puis des abus:

tout à l'heure ( pas ici) un élève proposait de payer  par paypal...:wub:

J'ai abandonné un forum d'aide aux devoirs , pour cette raison, chaque élève a le droit de se faire aider ,à la maison,par les copains , par des amis profs...Ce n'est pas interdit.

Je suis allée dans un collège , à la demande du Principal, pour expliquer le fonctionnement de l'aide aux devoirs par internet, TOUS les profs étaient ravis ( sauf 1)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  c'est vrai.

Les sites comme celui-ci peuvent servir à rééquilibrer un peu les chances entre les élèves dont les parents/amis/autres ont un bon niveau et donc peuvent aider et les autres qui ne trouvent pas d'appui autour d'eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 25/04/2017 à 20:33, elodit a dit :

Oui,  c'est vrai.

Les sites comme celui-ci peuvent servir à rééquilibrer un peu les chances entre les élèves dont les parents/amis/autres ont un bon niveau et donc peuvent aider et les autres qui ne trouvent pas d'appui autour d'eux. 

Oui l'idée principale du site est le partage... Donc il faut éviter l'utilisation de messages privés (qu'on laisse pour l'instant en fonction). L'idée c'est qu'avec une simple recherche l'élève puisse trouver une réponse et que l'enseignant n'ai pas besoin de répondre 10 fois aux mêmes questions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 14 heures, zola2 a dit :

Oui l'idée principale du site est le partage... Donc il faut éviter l'utilisation de messages privés (qu'on laisse pour l'instant en fonction). L'idée c'est qu'avec une simple recherche l'élève puisse trouver une réponse et que l'enseignant n'ai pas besoin de répondre 10 fois aux mêmes questions :)

Et quand c'est l'intervenant qui demande à l'élève de le joindre par MP?

En ce qui me concerne, j'estime que chaque aide est unique, et je préfère répéter 10 fois la même chose plutôt que de dire " cherche dans les archives " , ça ressemble à un abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mamy a dit :

Et quand c'est l'intervenant qui demande à l'élève de le joindre par MP?

En ce qui me concerne, j'estime que chaque aide est unique, et je préfère répéter 10 fois la même chose plutôt que de dire " cherche dans les archives " , ça ressemble à un abandon.

Je ne suis pas pour, c'est tout sauf le principe de base d'E-Bahut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Merci de m'avoir répondu

Autre élément:

Je vois que vous cherchez des fonds.

Croyez vous qu'un futur annonceur investira , s'il vient voir ce qui se passe sur e-bahut?

Très peu de mouvements , des réponses qui n'en sont pas forcément, des insultes (j'en ai été victime, et une élève de 14-15 ans a été qualifiée  "d’indigente intellectuelle " pour un trait d'humour, bien sympathique .

Des réponses complètes, alors que certains essaient d'expliquer pour faire progresser l'élève et se font ainsi court-circuiter. 

Les MP  tuent les forums (Sos exo en a été victime, alors qu'il était bien fait ) .

J'approuve les MP entre adultes , mais pas élèves/élèves, ni élèves/ adultes , ne serait ce que pour leur sécurité .

 

Et pourtant, de la demande, il y en a , je suis sur d'autres forums où il y a entre 30 et 80 demandes par jour,  avec plus de 100 les veilles de rentrée scolaire ou les week ends.

 

Et si un élève demande la suppression de sa demande , on supprime .

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est vrai,  Mamy, le MP ne sert à rien , sinon à préserver l'intimité des élèves, à sauvegarder leurs écrits du regard d'autrui , à protéger leurs ressources intellectuelles et créatives d'un sournois copié-collé. 

C'est vrai , le MP ne sert à rien , car sur le forum, on peut exhiber son savoir en réponses parfois pertinentes , parfois diluées en "bonsoir, à bientôt, bonne suite " vides de sens qui permettent de récolter des points au compteur et des notations de la part de ses collègues . Ah ! Quelle victoire !

C'est vrai , le MP ne devrait servir qu'à créer des collusions entre ceux qui se nourrissent de leur addiction à leur outil d'informatique .

C'est vrai , nous , les anciens , nous ne devrions pas répondre en MP , afin que nos créations intellectuelles , celles de nos élèves, puissent être plagiées par tous . 

Tout ceci sans évoquer vos remarques peu obligeantes à propos de ce site qui fonctionnait très bien avant vous et vis-à-vis de notre administrateur  qui oeuvre pour son succès et sa sauvegarde . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 10:51, Mamy a dit :

Croyez vous qu'un futur annonceur investira , s'il vient voir ce qui se passe sur e-bahut?

Pour information, E-Bahut est le premier site d'aide au devoirs... il existe depuis.... hummm 20 ans :) : sosdevoirs, ensuite cyberbahut et e-bahut :)

L'idée a toujours été l'entraide et le partage et... surtout la gratuité... je n'ai jamais cherché d'annonceur... j'auto finance le coût...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 23 mai 2018 à 10:51, Mamy a dit :

Merci de m'avoir répondu

Autre élément:

Je vois que vous cherchez des fonds.

Croyez vous qu'un futur annonceur investira , s'il vient voir ce qui se passe sur e-bahut?

Très peu de mouvements , des réponses qui n'en sont pas forcément, des insultes (j'en ai été victime, et une élève de 14-15 ans a été qualifiée  "d’indigente intellectuelle " pour un trait d'humour, bien sympathique .

Des réponses complètes, alors que certains essaient d'expliquer pour faire progresser l'élève et se font ainsi court-circuiter. 

Les MP  tuent les forums (Sos exo en a été victime, alors qu'il était bien fait ) .

J'approuve les MP entre adultes , mais pas élèves/élèves, ni élèves/ adultes , ne serait ce que pour leur sécurité .

Etant quotidiennement présent sur e-bahut depuis une bonne dizaine d'années je ne crois pas me souvenir (mais à mon âge on a la mémoire qui flanche parfois un peu) d'avoir lu une telle diatribe à son encontre. Pourquoi alors continuer à y intervenir ? 

Citation

Et pourtant, de la demande, il y en a , je suis sur d'autres forums où il y a entre 30 et 80 demandes par jour,  avec plus de 100 les veilles de rentrée scolaire ou les week ends.

Vous vous y épanouirez certainement avec bonheur et tous nos voeux vous y accompagneront.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ce sera mon dernier mot:

Quand on se permet d'accueillir Birmane, très compétente, et dévouée , comme un chien dans un jeu de quilles , et ensuite de me charger de transmettre les condoléances....

 

Maintenant, vous pouvez fermer mon compte.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering