Aller au contenu

Avis rédaction fantastique


Fenrir

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Tout comme le titre le laisse entendre, j'ai pour demain une rédaction à faire. Non, je ne vais pas vous demander de m'en faire une vous-même, ou de vous soutirer des idées, mais simplement de vous demander votre avis, puisque après environ 4 heures d'écritures et de perfectionnement, je l'ai terminée. Avant de commencer à la lire, sachez que je ne suis "qu'en" 4ème, donc ne vous attendez pas à un texte digne de Zola ou Maupassant. Cependant, j'ai la chance de posséder de grandes facilité pour m'exprimer et choisir mes mots (atout sans doute obtenu en raison de mon amour pour la lecture), donc je pense que ce récit ne sera tout de même pas trop médiocre (dans le cas échéant, je me serai quand même éclatée à le faire).

Pour vous donne plus de détails, nous devions faire un récit fantastique, sans sujet ou contrainte particulière; cependant, si nous en avions l'occasion, nous devions réussir à poser un dilemme au lecteur, le faisant hésiter entre l'explication rationnelle et irrationnelle. Je compte donc sur vous pour me dire si j'ai bien remplis ces conditions, et pour corriger d'éventuelles fautes de conjugaison, si possible. Enfin, sachez que concernant la folie du narrateur, je me suis très légèrement inspirée du "Horla" de Maupassant, que j'avais lu antérieurement par simple curiosité (nous ne l'avions pas étudié en classe). Bref, je suppose que ces explications suffisent, et je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de lire ma nouvelle.

Merci d'avance,

Fenrir

Nouvelle fantastique forum.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Justine1818 a dit :

Tu la fais tout seul?:mellow: chapeau

Oui, je l'ai écrite seule, étant donné que ce n'est pas mes grands-parents qui allaient faire mes devoirs à ma place ^^

Je ne pense pas que ce soit si fabuleux que ça, il s'agit juste de délires d'une adolescente de 13 ans à qui on a demandé de faire une nouvelle fantastique ^^' Mais je te remercie quand même =)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering