Aller au contenu

thalès


roselinette

Messages recommandés

Bonjour, pouvez-vous m'aider pour mon exercice.

Valentin veut connaître la hauteur du phare Amédée, située au large de Nouméa. Pour cela, il plante, à 100m du phare, un bâton vertical qui dépasse du sol de 4 m, puis il s'en éloigne. Lorsqu'il est à 5m du bâton, il lui semble que le haut du bâton coïncide avec le sommet du phare. Faire un schéma, et calculer la hauteur du phare, sachant que les yeux de valentin sont à 1,60m du sol.

 

Je sais que je dois utiliser Thalès, mon schéma est fait (je vous l'envoie). J'ai tracé une droite parallèle à (BF) passant par A sinon je ne pouvais pas utiliser Thalès mais je bloque.

Merci d'avance pour l'aide apportée.

 

Scan0002.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à vous remercier de votre aide. Je viens de terminer mon exercice à l'instant. Après avoir lu votre réponse et avoir regardé encore mon schéma, j'ai rajouté certaines valeurs que je n'avais pas mises dessus et tout est devenu clair. Je suis content car je maîtrise à présent Thalès. Il faut que je me concentre plus sur les schémas. encore merci pour votre aide et votre temps, j'ai trouvé ce site il n'y a pas très longtemps et j'avoue qu'il m'aide beaucoup à comprendre mes erreurs. Je vous souhaite un bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering