Aller au contenu

Dissertation

songwriter

Messages recommandés

salut tout le monde!!!!

voilà j'ai une dissertation à faire sur unr phrase de Saint-Exupéry:"en travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison"

j'ai déjà trouvé une introduction et un exemple

mais je n'en trouve pas d'autre..........

j'avais en tête la soeur emmanuelle mais certains me disent qu'elle n'a rien avoir avec le sujet

je sais pas quoi mettre je suis vraiment bloquée

merci pour tous les conseils

• E-Bahut

tu me donnes ta citation, mais pas ton sujet de dissertation. Peux tu me copier ton sujet exact, ainsi que les textes que vous avez etudiez et ta classe

en faite je n'ai pas eu d'autres texte j'ai simplement eu cet extrait de la terre des hommes c'est toi

j'avais comme exemple

la star academy mais mon prof dit que c'est pas très bon car ils sont pas tous en train de travailler pour les seuls biens matériels mais ce que je comprends pas c'est que c'est comme ça dans chaque métier

je suis en rhétorique

• E-Bahut
On a souvent fait de Saint-Ex un moraliste chargé d'enseigner aux hommes la vanité de leurs désirs, la pauvreté de leurs richesses. " En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison. Nous nous enfermons, solitaires, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille la peine de vivre. " Saint-Ex, moraliste, oppose notre monde d'opulence à la civilisation du désert, sobre, économe et belle. Et, dans le style même le lecteur sent une recherche de la concision et de l'ellipse : avec notamment des phrases nominales courtes et remplies d'informations. Rien de trop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering