Stark02 Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Bonjour Lorsque je rentre mon algo dans Algobox il ne fonctionne pas et dans ma calculatrice il me met pareil une erreur le voici pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 septembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 S ←0,5 (affectation inutile puisque en principe lors du lancement de l'exécution d'un programme les variables valent 0) Tant que S > 1,0001 ou S < 0,9999 (S > 1,0001 inutile car la valeur initiale de de S ne peut être >1 puisque quelque soit la valeur de N, la première valeur que l'on affecte à S est N/(N^2+1)<1 et la condition S>0.9999 sera forcément remplie avant que S>1.0001 le soit) S ←0 Pour K de 1 à N S ← S + (N/(N²+K)) Fin de la boucle Pour N ←N +1Fin du Tant queAfficher N (cet ordre me semble incorrect (il aurait précédé de N ←N -1) le test de la valeur de S s'effectuant après incrémentation de N) le but de l'algorithme est d'évaluer la valeur de N tel que somme pour k allant de 1 à N de N/(N^2+k) vaut 1 à 10^(-4) près par défaut. Voilà un algorithme correct qui conduit au résultat souhaité.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.