lucdamien Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour, Je vous écris car je suis en situation d'échec cette année à l'école. J'habite en Suisse et je suis en première année de Gymnase(j'ai 15 ans). Pour faire simple j'ai les points nécessaires pour passer (il en faut 40 pour toutes les matières confondues et j'en ai 45), mais j'ai un 2 de moyenne (sur 6) en math et nous avons le droit à un maximum d'1 point négatif dans une branche principale. Je m'adresse à vous car je suis complètement désepéré et je ne sais plus quoi faire..... Mon problème, je comprends les cours en classe, je fais les exercices la plupart du temps justes mais lors des tests je me plante.... L'année passée j'avais 6 de moyenne en math et je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un livre. Je trouve que les tests ne reflètent pas exactement ce que nous faisons en classe, c'est plus compliqué, plusieurs notions sont mélangées et du coup, je m'emmêle les pinceaux. De plus le stress n'arrange rien... Mes parents ne peuvent malheureusement pas m'aider puisqu'ils sont dépassés depuis longtemps en math et ils ne peuvent malheureusement pas m'offrir des cours qui sont très coûteux. Vendredi, j'ai un test sur les fonctions du second degré. C'est un peu le test de la dernière chance car si je ne fais pas une note correcte il me sera impossible de remonter. J'ai trouvé des exercices sur internet de base, ceux que nous faisons en classe mais je sais bien que le test sera bien plus complexe que ça. J'ai demandé à mon professeur des exercices d'entraînement mais il me dit que ce n'est pas son travail. J'ai un immense besoin de votre aide pour trouver des exercices pour m'entraîner avec des corrigés sur le sujet, par exemple des tests d'entraînement. Mon thème c'est donc les fonctions du deuxième degré avec entre autre, équations rationnelles, équations de forme "ax n(n=exposant)+b =0, méthode du discriminant,.... Je suis prêt à vous donner d'autres informations complémentaires sur le suje