lucdamien Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour, Je vous écris car je suis en situation d'échec cette année à l'école. J'habite en Suisse et je suis en première année de Gymnase(j'ai 15 ans). Pour faire simple j'ai les points nécessaires pour passer (il en faut 40 pour toutes les matières confondues et j'en ai 45), mais j'ai un 2 de moyenne (sur 6) en math et nous avons le droit à un maximum d'1 point négatif dans une branche principale. Je m'adresse à vous car je suis complètement désepéré et je ne sais plus quoi faire..... Mon problème, je comprends les cours en classe, je fais les exercices la plupart du temps justes mais lors des tests je me plante.... L'année passée j'avais 6 de moyenne en math et je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un livre. Je trouve que les tests ne reflètent pas exactement ce que nous faisons en classe, c'est plus compliqué, plusieurs notions sont mélangées et du coup, je m'emmêle les pinceaux. De plus le stress n'arrange rien... Mes parents ne peuvent malheureusement pas m'aider puisqu'ils sont dépassés depuis longtemps en math et ils ne peuvent malheureusement pas m'offrir des cours qui sont très coûteux. Vendredi, j'ai un test sur les fonctions du second degré. C'est un peu le test de la dernière chance car si je ne fais pas une note correcte il me sera impossible de remonter. J'ai trouvé des exercices sur internet de base, ceux que nous faisons en classe mais je sais bien que le test sera bien plus complexe que ça. J'ai demandé à mon professeur des exercices d'entraînement mais il me dit que ce n'est pas son travail. J'ai un immense besoin de votre aide pour trouver des exercices pour m'entraîner avec des corrigés sur le sujet, par exemple des tests d'entraînement. Mon thème c'est donc les fonctions du deuxième degré avec entre autre, équations rationnelles, équations de forme "ax n(n=exposant)+b =0, méthode du discriminant,.... Je suis prêt à vous donner d'autres informations complémentaires sur le sujet mais là je suis à l'école en pause.... C'est vraiment un cri du coeur, car je ne sais plus quoi faire. Je suis prêt à travailler des heures pour remonter, je n'ai pas envie d'abandonner les études pour une branche qui me plaît vraiment. J'ai vraiment besoin de votre aide... Merci m'avoir lu.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Essaie de trouver une personne compétente pour avoir quelques leçons particulières où tu apprendras à apprendre les mathématiques. Parce que cela s'apprend, pas forcément en surfant ou fouinant sur Internet.
lucdamien Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour pzorba75 et merci pour votre réponse. J'aimerais beaucoup prendre des cours particuliers mais les prix en Suisse ne sont pas à la portée du budget de mes parents. Il faut compter un minimum de 40,- pour une heure de cours particulier... (en comparaison ma mère gagne 5,- par heure, elle est maman de jour). Ne connaissez-vous pas des liens où je pourrais trouver des exercices corrigés sur ce sujet? Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.