NavyBlye Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Hey coucou Voilà j'ai un petit DM a rendre pour demain ,normalement assez simple , mais moi et les maths ça a toujours fait deux x) , Donc si quelqu'un veut bien essayer ça serait sympa 1/ On donne A = 3/5 - 7/5 x 3/4 Calculer A en faisant apparaître les étapes . Donner le résultats sous forme d'une fraction irréductible . 2/ On donne B =4*3+5/ 3+ (1 + )² Calculer B en utilisant une calculatrice . Donner un arrondi à 10 - puissance 4 3. Développer et réduire : 3a(a - 4) - 2a(7 + 8a) 4x ( x² - 7x + 1 ) + 2(5x³ +3x² - 5) 5(3y² - 8y + 6 ) - 3(5y² + y - 10) Merci d'avance !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Hey coucou Voilà j'ai un petit DM a rendre pour demain ,normalement assez simple , mais moi et les maths ça a toujours fait deux x) , Donc si quelqu'un veut bien essayer ça serait sympa Les maths cela s’apprend ….. Il y a des règles qu’il faut connaître… 1/ On donne A = 3/5 - 7/5 x 3/4 Calculer A en faisant apparaître les étapes . muttiplication de deux fractions entre elles puis réduction au même dénominateur de deux fractions Donner le résultats sous forme d'une fraction irréductible . 2/ On donne B =4*3+5/ 3+ (1 + )² Calculer B en utilisant une calculatrice . Donner un arrondi à 10 - puissance 4 3. Développer et réduire : simples multiplications puis regroupement des termes de même degrés 3a(a - 4) - 2a(7 + 8a) 4x ( x² - 7x + 1 ) + 2(5x³ +3x² - 5) 5(3y² - 8y + 6 ) - 3(5y² + y - 10) Merci d'avance !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.