Fiona_angeli Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Bonjour, voici mon dernier exercice. Dans une classe de 25 élèves, 15 élèves s'intéressent à la musique, 8 élèves au jeu d'échecs et 3 élèves à la fois à la musique et au jeu d'échecs. On considère : A : "L'élève s'intéresse à la musique." B : " Lélève s'intéresse à la musique et au jeu d'échecs." 1. Construire un diagramme de Venn pour décrire la situation. (Fait) 2. Combien d'élèves ne s'intéressent ni à la musique ou au jeu d'échecs ? (Fait) 3. Déterminer p(A), p(B) et p(A (U à l'envers) B) (Fait) 4. Identifier sur le diagramme de Venn l'événement A U B, puis calculer sa probabilité de deux façons différentes. Il ne me manque que la 4, je n'arrive pas à la faire. Merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Bonjour, AUB, c'est l'union de la patate représentant A et de la patate représentant B. En clair, tu dois colorier de la même couleur les deux patates.
Fiona_angeli Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2014 je colorie l'endroit ou ils se croisent, ou tout ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2014 je colorie l'endroit ou ils se croisent, ou tout ?
Fiona_angeli Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2014 D'accord. Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est de calculer les probabilités de deux façons différentes
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2014 La première méthode, c'est celle de la question 3) et la seconde, c'est à l'aide de la formule du crible (P(AUB) = P(A) + P(B) - P(AnB)).
Fiona_angeli Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2014 je vais essayer de me debrouiller mais je n'y arrives pas
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Courage !
Fiona_angeli Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Pourriez vous m'aidez svp ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Pourriez vous m'aidez svp ?
Fiona_angeli Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Non non, je e veux pas que vous le fassiez, juste m'expliquer
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.