Aller au contenu

Travailler Efficacement

shainez

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis inscrite sur le forum car j'ai trouvé le concept super intéressant. Je pense que ma fille va y trouver son bonheur.

Ma question est simple. Ma fille a des notes en dents de scie. Je m'explique. En math, lorsqu'elle fait un DM, ses notes peuvent aller jusqu'à 19.5/20 et dés qu'elle se retrouve en contrôle, elle a des notes en dessous de la moyenne pouvant aller jusqu’à 3/20.

L'écart est énorme et son professeur pense qu'elle en fait pas ses dm seule ( aidé par un professeur ) ce qui n'est pas le cas.

Qu'en pensez vous ? Je répondrais à toute demande de renseignements supplémentaires permettant d'éclairer votre lanterne car la mienne commence à s'éteindre lolll.

Elle connait très bien ses règles de mathematique. Une amie prof a évoqué la précipitation entraînant des fautes de calculs mais je pense pas qu'il n'y ait que çà.

Cordialement.

Bonjour,

A la maison il y a beaucoup moins de pression. Votre fille est au calme, peut travailler correctement, s'aider si elle le veut, et aller à son rythme.

En contrôle perd-elle peut-être ses moyens ? Elle a peut-être peur de mal faire. Elle est prise par le temps, donc, comme expliquer dans votre message, elle se hâte et par conséquent, se trompe. Elle ne sait peut-être pas gérer son stress. Pense-t-elle à se relire à la fin de son devoir ?

Chaque enfant possède sa propre réponse, discutez-en avec elle, elle vous dira peut-être d'elle même quel est ce problème. Dans tous les cas, le dialogue est la meilleure solution. Peut-être que le fait d'en parler, règlera la chose, sait-on jamais.

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering