Bambina Posté(e) le 14 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 :P Coucou ! Je recherche des jolies phrases philosophiques sur l'amour, ou même des phrases simples, en rapport avec l'amour, la mort, la trahison, et la tristesse. Merci beaucoup !!
E-Bahut mathob Posté(e) le 14 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 AMOUR Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra : " Or voici la chose la plus difficile : fermer par amour la main ouverte et garder la pudeur en donnant ". " Je vous conseille l’amour du plus lointain ". Bernard de Clairvaux : " J’ai pensé à lui, à celui que mon âme aime. Celui qui pense à vous en premier et qui vous aime en premier. L’amour est la source de la pensée, et la pensée le fruit de l’amour et sa garantie ". Luc Ferry, L’homme-Dieu, Grasset; 1996 : " L'amour est, par excellence, le sentiment qui anime, donne un souffle et une âme à la " structure personnelle du sens. " Feuerbach : " L’amour est le lien, le principe médiateur entre le parfait et l’imparfait […]entre Dieu et l’Homme " André Comte Sponville : " Nous n’avons besoin de morale que faute d’amour " Albert Camus : " Je ne connais qu’un seul devoir, c’est d’aimer. " Ibn Arabi : " Mon cœur est devenu capable de toutes les formes : il est un pâturage pour les gazelles et un couvent pour les moines chrétiens, et un temple pour les idoles, et la Kaabah du pèlerin, et la table de la Thorah, et le livre du Coran. Je suis la religion de l’amour, quelque route que prennent ses chameaux ; ma religion et ma foi sont les vraies religion ". Edgar Morin, Mes démons, Stock, 1994, p 322 : "Dans cette nuit, l’amour est mon mythe, mon credo, mon pari". " Je sens parfois le néant partout et je ressens parfois une plénitude extatique qui me fait chavirer. Je sais que notre seule réalité se trouve dans les phénomènes fugitifs qui ont si peu de réalité, mais que le plus fragile et le plus éphémère, l’amour, est aussi la réalité le plus sublime " " Mon auto-éthique relève surtout de la " foi " en l’amour, en la compassion, en la fraternité, au pardon et à la Rédemption qui a marqué mon adolescence". Albert Jacquard : " Nous nous rêverons peut-être parfaits et dévêtus comme dans le ciel ces grands ermites pris au piège de leur lumière, mais comment cacher le peu de part que nous avons aux desseins de l’amour". Saint Augustin : " Louée soit la force de la loi, si le glaive qu’elle emploie est au service de la liberté! Louée soit la sagesse du juge si la balance qu’il utilise est réglée sur la valeur d’égalité! Loué soit l’équilibre du juste, si sa vertu a pour effet de perfectionner la fraternité! Et donc : Loué soit l’amour, qui rend justice à l’humanité en nous ". Stendhal : "L’amour est le miracle de la civilisation". Orest Bedry, Vers une nouvelle conscience, Ed. Jean Boully, 1988, p.39 : "L’amour est une foi à la recherche de la compréhension. La compréhension en action devient de la sagesse et la sagesse en action devient de l’amour". " Les pierres du Temple adhèrent les unes aux autres grâce à un double ciment: une connaissance entière et un parfait amour". Mère Marguerite Claret de la Touche, Le livre de l’amour infini : " L ‘amour ne doit pas être pour l’homme un sentiment seulement, qu’il conçoit par sa sensibilité. Il doit être une connaissance reçue par ses facultés intellectuelles…L’amour infini, comme un feu divin, est chaleur pour le cœur de l’homme et lumière pour son intelligence". Yéhudi Menuhin : "Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct". "Les dons les plus brillants de l’intelligence et du vouloir ne font jamais qu’un faux mage de l’adepte qui n’aurait pas cultivé les qualités du cœur". Épître de Jacques : " que celui qui fixe son regard sur la Loi parfaite, la Loi d’amour qui est la loi de liberté et qui l’y tient attaché, celui-là trouvera le bonheur en l’accomplissant. " Mallarmé : " L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers ". SAINT AUGUSTIN :"La seule limite de l'amour est d'aimer sans mesure". Saint Paul dans sa première lettre aux Corinthiens : L’amour prend patience ; L’amour rend service ; L’amour ne jalouse pas ; Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; Il ne fait rien de malhonnête : Il ne cherche pas son intérêt ; Il ne s’emporte pas ; Il n’entretient pas de rancune ; Il ne se réjouit pas de ce qui est mal ; Mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; Il supporte tout, il fait confiance en tout, Il espère tout, il endure tout, L’amour ne passera jamais. SAINT JEAN : "La véritable réalité est que l'amour est une foi à la recherche de la compréhension". JANKELEVITCH, Le sérieux de l'intention, Flammarion : "L'amour représente toute ce qu'il est nécessaire de savoir et de retenir. Il n'y a rien d'autre à apprendre. Celui qui sait cela, sait tout". "Il ne s'agit pas de faire "beaucoup" mais de vouloir passionnément, ni d'accumuler les médailles, les titres et les décorations, mais de mettre tout l'amour humain dans son amour, et toute la souffrance humaine en sa souffrance". GUYON, La Genèse de l'idée du temps : "L"Amour ! Quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses, et au rythme grave et grand qui réalise tout l'Univers". PAVESE, Journal intime "Tu seras aimé, le jour ou tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force". ALAIN, "Aimer c'est trouver sa richesse hors de soi". Voila pleins de citations philosophiques sur l'amour.
E-Bahut mathob Posté(e) le 14 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 MORT seneque, Traités : "Nous n'avons pas regardé derrière nous et, comme on dit, tourne la tête, que déjà la mort est là". GOETHE : " Une vie inutile est une mort anticipée". Hubert Reeves, L’espace prend la forme de mon regard : " La curiosité d’être enfin sur le point de savoir peut-elle soutenir nos derniers instants ? ". JEAN BAUDRILLARD, L'échange symbolique et la mort, Gallimard, 1993, p.225 : " Toute notre culture n’est qu’un immense effort pour dissocier la vie de la mort, conjurer l’ambivalence de la mort au seul profit de la reproduction de la vie comme valeur, et du temps comme équivalent général. Abolir la mort, c’est notre phantasme qui se ramifie dans toutes les directions : celui de survie et d’éternité pour les religions, celui de la vérité pour la science, celui de productivité et d’accumulation pour l’économie ". Note de J.B, p. 225 : " Il n’y a aucune différence entre le matérialisme athée et l’idéalisme chrétien, car s’ils se séparent sur la question de la survie, ils s’accordent sur le principe fondamental : la vie, c’est la vie – la mort, c’est toujours la mort – c’est-à-dire dans la volonté de les tenir soigneusement à distance l’une de l’autre ". p.226 : "La mort réelle/imaginaire (la nôtre) ne peut que se racheter dans un travail individuel de deuil, que le sujet accomplit sur la mort des autres, et sur lui-même dès sa propre vie. C'est ce travail de deuil qui alimente la métaphysique occidentale de la mort depuis le christianisme, et jusque dans le concept métaphysique de pulsion de mort" p. 232 : "Si nous admettons comme un fait expérimental, ne souffrant aucune exception, que tout ce qui vit retourne à l'état inorganique, meurt pour des raisons internes, nous pouvons dire : la fin vers laquelle tend toute vie est la mort ; et, inversement, le non-vivant est antérieur au vivant... Ces gardiens de la vie que sont les instincts ont été primitivement des satellites de la mort". VICTOR HUGO : " A force de lessiver, de savonner, de fourbir, de brosser, de peigner, d’éponger, de tripoliser, de curer et de récurer, il arrive que toute la crasse des choses lavées passe aux choses vivantes ". Dalaï-Lama. Sagesse ancienne, monde moderne, Fayard, 1999, : " La conscience de la mort est la pierre angulaire du chemin. Avant cette prise de conscience pleine et entière, toutes les autres pratiques demeurent entravées ". Gaston Bachelard, La dialectique de la durée, PUF, 1993, p.33-34 : "Qui n’a senti cette pensée, qui entre dans l’âme, comme une lame de couteau;..ainsi quiconque pense vraiment à la mort ne peut le faire sans pâlir. C’est une pensée brève, et presque secrète, aiguë comme le cri de l’hirondelle, et elle ne s’atténue que par un lent endurcissement, ou par une plus grande espérance". Anthony Stévens, Jung, Editions du Félin, 1994, p. 216 : " Trois stratégies s’ouvrent à qui se sent vieillir : certains se sentent tellement abattus par la vieillesse qu’ils sombrent dans la dépression et l’abandon. D’autres tentent d’éviter les méfaits de l’âge, nient l’approche de la mort, renoncent à la recherche du sens et se réfugient dans la routine quotidienne. D’autres enfin affrontent consciemment leur situation, acceptent les transformations liées à l’approche de la fin de l’âge mûr et parviennent au point où ils sont prêts, à " s’éteindre avec la vie ", pour reprendre la formule de Jung. Opter pour cette stratégie, c’est embrasser la vie et la mort comme un couple d’opposés intimement liés et affirmer son désir de participer de plain-pied à un processus qui transcende ces deux entités. La conscience des fins dernières progresse et l’individu discerne le rhizome qui sous-tend la splendeur et la mort du monde tangible. Dans le cadre de l’évolution personnelle qui mène du moi au Soi, la fin de la maturité constitue une période métamorphose qui prépare l’ultime transition vers la mort et offre à chacun la chance de définir son existence individuelle comme une partie infime mais nullement négligeable de l’inflexible volonté du cosmos " . Luc Ferry, L’homme Dieu citant le Dalaï Lama : " La conscience de la mort est la pierre angulaire du chemin. Avant cette prise de conscience pleine et entière, toutes les autres pratiques demeurent entravées ". Pascal, Les pensées : " Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste : on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais ". Épicure : " A l’égard de toutes les autres choses, il est possible de se procurer la sécurité, mais à cause de la mort, nous les hommes, habitons une cité sans murailles ". J.J ROUSSEAU, Les rêveries d'un promeneur solitaire, : "Est-il temps au moment de mourir d'apprendre comment on aurait dû vivre ? ". En voila d'autres sur la mort
E-Bahut mathob Posté(e) le 15 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 Ne pleure pas parce que quelque chose est terminée,mais souris parce qu'elle a eu lieu Je suis triste comme un menhir. La gaieté de mon visage ne montre pas la tristesse de mon coeur. Kahlil Gibran La tristesse est un mur élevé entre deux jardins. Eugenio d' Ors Nous ne pleurons pas, parce que nous sommes tristes. Nous sommes tristes parce que nous pleurons. Soeren Kierkegaard Et n'allons pas nous imaginer que la tristesse a plus de mérite que la joie... quand on est son propre bourreau. E.M. Cioran La tristesse : un appétit qu'aucun malheur ne rassasie. Victor Hugo C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Et en voila sur la tristesse, par contre je n'en ai pas trouvé sur la trahison, désolé.
tutine24 Posté(e) le 16 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 Je sais pas si çà va t'aller mais y'en a beaucoup alors bon courage pour les lire et j'espère que çà pourra te servir ! @+ Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour ; je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle ; je sais que je t'aime. J'étais à toi peut-être avant de t'avoir vu. Ma vie, en se formant, fut promise à la tienne ; Ton nom m'en avertit par un trouble imprévu Ton âme s'y cachait pour éveiller la mienne. Cet amour tout entier si vivant encore et tout ensoleillé c'est le tien c'est le mien. Toi, qui m'attires. Toi, qui par un sourire, M'as plu dès la première fois, Et m'as fait espèrer, qu'il y aurait d'autres fois. J'aimerais te dire que tu me plais. Te faire savoir que je suis moi, Dès que je suis près de toi. Et que j'aimerais que tu restes là. À quoi ça sert de me battre, Ceci est un vrai tour d'acrobate. Je suis sur une corde raide, Et, je voudrais que tu m'aides. Mon coeur est en balance. Ton regard est comme une lance. Tu l'as projeté jusqu'au dedans, Dans mon corps, tu as atteint mon coeur. Toi, qui m'émerveilles. Qui m'éleves jusqu'au ciel. Comme un oiseau, Je me poserai dans tes lieux. Le Baiser De La Belle Hier soir, mon chemin croisa celui d?une demoiselle, Dont les yeux brillaient comme ceux d?une jeune gazelle; C?etait au clair de lune, sur la plus jolies des plaines, Et la brise etait caresse sur mes deux joues d?ébène; Nos âmes furent rapprochés par la chaleur de minuit, Mielleuse attraction divine a l?aube de nos deux vies, Et il a suffit d?un seul baiser de la belle, Pour que la douceur de sa presence me paraisse irréelle; Etrange sensation que j?éprouve pour une inconnue, Le Destin sait parfois nous jouer bien des tours, J?ai découvert sur ses lèvres un arome que je croyais perdu, Est-ce cela que les poètes appellent "Amour"? J?ai demandais a mon coeur ce qu?il en pensait, Il m?a dit: "Jeune homme, laisse-moi avec cette reine, Si Amour est folie, alors je suis fou d?elle!" Pouvais-je contester pareille vérite? La belle etait femme si belle... C'est ce que mes yeux ont découvert; Et cette belle est la dame que j'aime... C'est ce que mon coeur m'a dit hier; Desormais, lorsque je marche seul sous la pluie, Et qu?une étoile filante traverse le Ciel Etoile, Plus aucun voeu ne se formule dans mon esprit, Car mon rêve d?une princesse est devenu réalité. Il y a des choses qui compte pour moi et la première est d'être avec toi. Je t'aime, c'est ma plume qui te l'écris Et c'est mon coeur qui te le dit. Petite Princesse Cette nuit j'ai fait un songe. J'ai rêvé d'une petite princesse, D'un doux petit teint rosé Si agréable et si belle à regarder. De ses yeux clairs couleur de vert Me transportait dans un monde d'univers, Au chaleureux royaume de son coeur Pour me faire partager son bonheur. Si calme et si douce à mes côtés, Mon coeur ne fait que chanter Une douce mélodie d'amour Pour conquérir son coeur de velours. Avec son sourire d'angélique Mon rêve devient magnifique. De ses douces lèvres j'ai rêvé, D'un geste tendre elle ma guidé Pour me donner un doux baiser. A mon réveil je m'émerveille En découvrant près de moi Sa peau douce comme de la soie. Je réalise mon bonheur et ma joie Car cette petite princesse c'est toi. Pour Toi Quand je pense à toi Mon coeur s'emballe de joie. Je sens mon bonheur si grand Que j'ai peur par moment. Quand je vois ton sourire Tu n'as qu'un seul désir. Je vois dans ton visage De merveilleux présages. Quand j'attends ta voie Mon coeur est en émoi. J'écoute ton coeur plein de tendresse, Pour me nourrir de richesse. Quand je rêve de toi Tu seras toujours mon roi. Paradis ou sur terre C'est toi que je préfère. Quand je suis avec toi Je sens cette folle passion Tu me cherche à ta façon Et dans mon coeur toujours Sera gravé ton nom. Pour l'Amour d'une femme L'amour d'une femme, L'amour de deux complices. Quel délice Pour les âmes On se découvre, On s'aime, On s'ouvre, Les jours ne sont plus les mêmes. On se dit des mots, On s'accueille dans nos coeurs. Tout semble beau, Et l'on n'a plus peur, L'amour est un cadeau fantastique, Rien n'est plus magique Que celui-ci Quand il nous étourdit. Des chemins qui se croisent, Des corps qui s'apprivoisent. Des baisers échangés, Une image de sensualité. Aux premières lueurs Coule la sueur De deux êtres Qui unissent leur planètes. Par delà les interdits, Malgré ce que l'on dit, Il n'y a rien de plus élevé Que d'aimer. L'éternelle chanson Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête, Nous nous croirons encor de jeunes amoureux ; Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et nous ferons un couple adorable de vieux. Nous nous regarderons assis sous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs. Sur notre banc ami, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer. Nous aurons une joie attendrie et très douce, La phrase finissant souvent par un baiser. Combien de fois jadis j'ai pu dire : "Je t'aime !" Alors avec grand soin nous le recompterons : Nous nous ressouviendrons de mille choses, même De petits riens exquis dont nous radoterons. Un rayon descendra, d'une caresse douce, Parmi nos cheveux blancs, tout rose se poser, Quand sur notre vieux banc, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer. Et comme chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain, Qu'importeront alors les rides du visage ? Mon amour se fera plus grave et plus serein. Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent ; Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens : Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens. C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge, Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main, Car vois-tu, chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain. Et de ce cher amour qui passe comme un rêve Je veux tout conserver dans le fond de mon coeur : Retenir, s'il se peut, l'impression trop brève Pour la ressavourer plus tard avec lenteur. J'enfouis tout ce qui vient de lui comme un avare, Thésaurisant avec ardeur pour mes vieux jours : Je serai riche alors d'une richesse rare : J'aurai gardé tout l'or de mes jeunes amours ! Ainsi de ce passé de bonheur qui s'achève Ma mémoire parfois me rendra la douceur ; Et de ce cher amour qui passe comme un rêve J'aurai tout conservé dans le fond de mon coeur. Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête, Nous nous croirons encore aux jours heureux d'antan, Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et tu me parleras d'amour en chevrotant. Nous nous regarderons, assis sous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs. Toi Tu m'arrives comme un coup de poing dans le coeur, j'ai terriblement envie d'hurler de bonheur. Alors tu deviens mon souffle, mon étincelle, celle que j'aperçois au fond de ce tunnel. Et même au plus profond du jour et de la nuit, je te suivrais, encouragée par ma folie, poussée ma douce sensation de bien-être, et soudain mon coeur a pût ouvrir ses fenêtres. C'est comme si la Terre s'arrêtais de tourner, que par amour, son atmosphère, elle a changée. Mais grâce à toi, je la respireà pleins poumons et alors je trouve ce monde un peu moins con! Aimer c'est se comprendre Sans se parler. Aimer c'est apprendre à se respecter. L'amour est un cadeau, Qu'il ne faut refuser, Car c'est le plus beau Que l'on peut esperer. Aimer, c'est avoir le coeur Qui ne bat que pour l'être, Qui nous donne du bonheur Et nous apporte le bien être. L'amour est comme une fleur, Doucement il s'epanouit. C'est un état de douceur Qui rend si belle la vie. Aimer, c'est offrir à l'être aimé Sans rien attendre en retour. Aimer, c'est donner sans compter, C'est offrir tout son amour. L'amour est un état d'esprit, Pleins de moments uniques Qui remplissent notre vie D'instants magiques. Aimer, c'est offrir son coeur Et se donner entierement. Il ne faut pas avoir peur De ses sentiments. L'amour est la plus belle faveur Que peut nous apporter notre existence. C'est une grande douceur Dans ce monde de violence. Toi J'ai tellement hâte De pouvoir te voir Sentir tes lèvres si douce Contre les miennes De collé mon corp Contre le tien Et de pouvoir me réchauffer Tout en te collant Car tu comptes énormément Pour moi Je t'aime Et je t'aimerai pour le restant De nos jours ! Nos Mains Mes mains pour ton corps à jamais tes mains sur mes cheveux défaits comme les étoiles dans le ciel nos mains partagent le soleil Unir nos mains pour s'épouser au pays des rêves insensés même au plus fort de la tempête nos mains savent inventer la fête Ma rivière d'eau pure nonchalante ma voix secrète, ma douce aimante comme un matin ivre de bonheur nos mains viennent bercer notre coeur Tes mains pour dessiner la route partager, rester à l'écoute et pour suivre le même chemin mets ta main au creux de ma main Tu m'apprends l'eau des rivières le vent, les fleurs et la lumière comme l'espérance du matin nos mains croisent le même chemin Tu es l'aube et moi le jour à la croisée de notre amour comme le secret de chaque saison nos mains forgent l'espoir à foison Ta main pour bâtir et fleurir une clé pour ouvrir l'avenir comme un grand vent de liberté nos mains se sont épousées Si j'avais a t'écrire Mon ange, je te dirais Combien tes doux sourires Me laisse souvent muet Et je te parlerais De ta voix caressante Son univers d'effets Ses vertues bienfaisantes Je voudrais t'exprimer De façon explicite Pourquoi ton être entier Mon amour s'y abrite J'inventerais les mots De la langue de mon coeur Car ceux de mon cerveau Ne sont a ta hauteur Je Serais Pour Toi Je serais, ton soleil sur ce ciel d'été, la plume dansant sur un bout de papier. Tu seras, mon rayon de lune, l'inpiration de ma plume. Je serais cet iris de feu, celui qui brillera dans tes yeux. Tu seras, l'air de mes poumons, car vivre sans toi c'est l'oppression. Je serais cette douce neige qui tombe, de tes paroles tu me feras fondre. Tu seras cette saveur, cette essence, celle qui donnera a ma vie un sens. Je serais ce grand vent de passion, celui qui balayera ta raison. Tu seras cette douce lueur, celle qui eclaireras mon coeur. Je serais pour toi, et pour moi, tu seras. Mon Amour Mon amour, mon coeur, ma princesse, mon âme-soeur. Je pense à toi tous les jours, toutes les nuits, tu es dans toutes mes pensées. Il y a quelque chose en toi qui me rend heureux, ton sourire m'envahit de bonheur. Belle comme le coucher du soleil, tu es ma petite fée. Je veux t'offrir ma chaleur pour te réchauffer du froid, t'embrasser pour ne pas que tu aies peur, pour ne jamais que tu pleures. Et tout ça, pour être à toi. Ton sourire est tellement agréable, ton corps si tendre à caresser, ton odeur si douce à sentir, ton regard si intense mon coeur. Je me ferais tout beau, tout neuf pour que tu me regardes toujours avec cette lueur qu'il y a en toi. Je t'aime, je t'aime, je t'aime. J'aime te regarder, t'admirer, me balader avec toi pour oublier tout, tout à part toi. J'aime sentir ton odeur, te faire tout plein de bisous dans le cou et t'embrasser en posant mes lèvres sur les tiennes avec tant de tendresse. J'aime te sentir à mes cotés lorsque je dors, lorsque je rêve. Et te voir apparaître quand je me réveille. Tu me plaîs mon amour, je t'aime tellement. Profitons de tous les moments que nous pouvons passer ensemble car la vie avance à pas de géant. Je ne serais jamais méchant, jamais infidèle, pour que tu sois belle. Je t'aime, je t'aime, je t'aime. Toi Ton prénom résonne dans ma tête comme une douce mélodie, Tes sourires ravivent mes jours de pluie. Tes yeux, j'en rêve jour et nuit, Tes lèvres me font oublier mes soucis. Je rêve d'être dans tes bras avec envie, Auprès de toi j'aimerai passer ma vie. Je t'aime. Mon Amour Ensoleillé Toi tu es ce soleil perçant les nuages de mon ciel. Grâce à toi ma terre est plus fertile, plus vivante. Ta lumière réchauffe mes océans de rêves, évaporant les obstacles, mes craintes. Tes rayons atteignent mon coeur et font bruler mon envie folle d'aimer. Pour Toi Mon Amour Éternel Ma belle, tu es mon trésor, Je n'aime que toi, Ton amour est précieux comme l'or, Je pense sans cesse à toi. Partout ou je me trouve, Tu es présente dans mon esprit, Et toutes les choses que j'éprouve, Ne sont que pour toi ma chérie. Mon amour pour toi est si grand, Que les mots ne suffisent pas, Un amour si envoutant, Que même "Je t'aime" paraît bien plat. Je t'aime à la folie, Comme j'ai jamais aimé personne, Je t'aime pour la vie, Et mon amour, je te le donne. Je t'aime et je t'aimerai toujours, Je suis dingue de toi, Tu es mon plus bel amour, Je ne peux plus me passer de toi. Si on venait à nous séparer, Jamais je ne m'en remettrais, Il fait si bon être à tes cotés, Que plus rien ne semble mauvais. Tu es ma joie de vivre, Mon seul et unique bonheur, Ton amour m'enivre, Et fait chavirer mon coeur. Mon amour pour toi est éternel, Je t'aimerai toujours, Tu es pour moi la plus belle, Tu es mon tendre amour. A Mon Magicien du Bonheur Ce soleil dans ma vie, C'est à toi que je le dois. Tu as fait de ma vie Un rêve merveilleux Que je vis dès que j'entends ta voix, Dès que tu m'emprisonnes Par la douceur de tes baisers, Par ta Tendresse. Avant toi, je n'ai connu que les larmes Et les détresses Mais, jour après jour, tout doucement, Tu as transpercé mon coeur, Pansé les plaies du passé Et montré le chemin du bonheur. Au coeur de l'hiver, Tu as fait de ma vie un oasis en plein désert, Fait jaillir la couleur du futur, Mis une telle lueur sur mon trottoir Et un tel feu dans notre histoire Que j'ai encore du mal à y croire... Merci mon Magicien Pour tant de bonheur Je n'y croyais plus... Belle, comme un doux et chaud rayon de soleil, Comme une perle d'eau sur la tige d'une fleur, Plus belle encore, que le plus bel arc en ciel C'est toi, mon amour, qui enflamme mon coeur. Belle, comme un bouton de rose, léché de rosée, Comme une coccinelle posée sur une feuille, Toutes les couleurs en moi, tu as su allumer Et il n'y a que toi qui ravisse mon oeil. Au fond d'une sauteuse, comme un bouquet garni Tu as su relever la fadeur de ma vie. Pour toi, belle maîtresse, je resterai le feu Qui réchauffe, fait cuire et me rend amoureux. Belle, comme un lever de soleil à l'aurore, Sur les monts enneigés de blanc, touchés par l'or Des rayons de cet astre, tel dans un trésor, Tu es la pierre qui luit, de l'ensemble ressort. Mon coeur est a toi Je t'ai donné mon coeur un dimanche soir, Depuis je n'ai cessé de penser a toi. Chaque nuit je rêve au jour ou je vais te revoir, Où enfin je pourrai t'embrasser, te serrer contre moi. Mon coeur bat au rythme de ta vie, Quand je te parle je ne peu l'empêcher de s'emballer, Quand tu vas mal il marche au ralentis, Il n'obéit qu'à toi, je ne peux plus le contrôler. Et quand j'entends ta douce voix Me dire « je t'aime » dans un murmure timide, Alors dans une vague de bonheur je me noie, Mes yeux se ferment, ma gorge se noue, mon corps se vide. Mon esprit est comme transporté, submergé, Il rejoint mon coeur dans ce pays merveilleux Où tu es l'ange gardien de mes pensées. Mon amour je n'ai jamais connu cela, je n'ai jamais été si heureux Que depuis que je t'ai donné mon coeur, un dimanche soir de février. Tu es la plus belle de toute les fleurs, Celle qui embellie ma vie, Qui remplit ma tête de mille couleurs, Même quand dans mon coeur tout est gris. Ton sourire me redonne du bonheur, Ton regard est si joli, Qu'il fait battre bien plus fort mon coeur, Ton charme entier me conquit. J'aime ton parfum et ta douceur, Je t'aime à la folie, Et je t'aimerai jusqu'à ma dernière heure, Jusqu'à mon dernier souffle de vie, Tu seras toujours l'amour Qui fait vaciller mon coeur. Je suis heureuse Je suis amoureuse Mon âme s'emballe Tout autour disparait même le mal Tu es mon univers Ma coeur est à l'envers Je te veux tout à moi Tu es mon Dieu, mon prince, mon roi! Toi mon amour Tu es mon soleil Celui qui éclaire mes jours et mes nuits Tu es mon souffle Celui qui me redonne la vie Tu es mon arc-en-ciel Celui qui me fait voir la vie si belle et colorée Tu es mon éternel Celui tant recherché Tu es mon amour, ma passion, Mon incessante admiration, Tu me rends si heureux, Que je ne peux être qu'amoureux, Tu es tellement gentille avec moi, Que je fonds quand tu es là . Tu as littéralement changé ma vie, Grace à toi, elle s'est embellie. Je t'offre donc mon coeur, Inondé par tant de bonheur, Il t'appartient pour toujours, A toi, ma belle, mon tendre amour... Toi Temps et confiance ont construit notre amour, Distances et disputes ont fortifiés notre couple, Ce qui est aujourd'hui certain, C'est que malgré les tempêtes que nous avons vécu, Rien non rien, pas même la séparation, Ne détruira ce que je ressens pour toi. Tu es mon premier amour, Ma première larme de joie, Ma liberté, ma sécurité, Tu es mon amant, mon meilleur ami et mon fillancé. C'est pour cela que je veux faire ma vie avec toi. A mon bien aimer que j'aime plus que la vie elle-même. Toi Chaleur et tendresse Tu me caresses Moments de douceur, Tu es dans mon coeur... Ma main a cherché cette nuit Ta présence dans mon lit J'y ai trouvé ton odeur Tu étais mon coeur... Enfin je me suis endormie dans nos draps, blottie Toi dans mes pensées Mon coeur tu as volé ... Mon coeur, mon amour Mon coeur, mon amour, je te dédies ces quelques mots pour t'écrire a quel point notre amour est beau, pour te dire à quel point tu comptes pour moi, et que ma seule passion c'est toi. Mon coeur, mon amour, tu es entré dans ma vie et a fait rennaitre mes reves et mes envies. Désormais je n'arrive plus à vivre sans toi, tu es gravé en moi, tu es tout pour moi. Mon coeur, mon amour, le verbe aimer est en nous, tu es mon trésor et je t'aime comme un fou. Je suis comblé comme je ne l'ai jamais été, je veux tout de toi et pour l'éternité. Mon coeur, mon amour, je t'aime et je t'adore, ton amour m'est plus précieux que l'or. Mes pensées et mon coeur ne sont que pour toi, et tout en moi n'est qu'amour pour toi. L?air est pour l?homme Ce que tu es pour moi Un besoin essentiel Qui envahi mon coeur, le gonfle et le maintien en vie Si tu étais une fleur, je serais tes pétales Si tu étais un soleil, je serais tes rayons Si tu étais un oiseau, je serais ton plumage Si tu étais un arbre, je serais ton feuillage Si tu étais une galaxie, je serais tes étoiles Si tu étais un ange, je serais tes ailes Tu es un homme? Je suis ta femme Mon amour, mon ange, toi la femme de ma vie, Mon amour dés que je t?ai eu, j?ai tout compris, Mon coeur me la dit, c?est elle la femme de ta vie, Le son de ta voix me paraissait celle d?un ange, Je n?étais plus sur terre, mon coeur ne voulait plus redescendre. Qu?il s?agisse d?une seconde, heure ou jour, Je ne peux me passer de toi mon amour, Chaque seconde passer à tes cotés, Donne à mon âme la liberté d?exister. Je t?aime pour ce que tu es chaque instants, Et aussi pour ce que tu m?apporte dans le présent, Quand tu es à mes cotés dans la vie, Je sais et connais vraiment qui je suis. Mon âme et mon coeur sont à tout jamais, Epris de la plus belle femme au monde entier, Ton sourire et ton regard sont les plus merveilleux, Spectacles que je n?ai pus voir de mes propres yeux. Je te déclarerai ma flamme chaque jour, Ainsi nous consoliderons notre amour, Maintenant demain et à tout jamais, Je le dis haut et fort, je t?aimerais. Que veut dire aimer S'il n'est pas dit par toi, Par ta gentillesse et ta beauté, Qui savent si bien mettre mon coeur en joie. Comment te dire Ce que je ressens, Face à ton sourire, Tellement attendrissant. Je me noie dans ton regard, Si doux et si envoutant, Chargé de douceur et d'espoir, Et infiniment charmant. Voici donc pour toi ce poême, Pour te remercier de tout mon coeur, Et te dire encore à quel point je t'aime, Toi qui m'apporte tellement de bonheur. L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté. Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. Je t'aime non seulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés. L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.