Maxss Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 Bonjour, J'ai une dissertation a faire qui me pose quelques problemes, Voici le sujet : Pour quelles raison les personnages de roman a caractère étrange ou déroutant sont-ils particulierement interressant ? Pour commencé, je pense Utiliser un plan dialectique : Thése, Antithése, synthése Thése : Les personnages étrange ou déroutant sont interressant Antithése : Les personnages normaux sont interressant Synthese : qu'es qui rend un personnage interressant parcontre je ne pas sur que se soit le bon plan, parcequ'on pourrait defnir le personnage du roman en general, le hero, l'anti hero, du coup je suis pas trop certains du point de vue a adopté
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2013 Un personnage étrange ou déroutant va davantage susciter l'intérêt du lecteur et va peut-être révéler en lui une part d'ombre . Créant le suspens, il va davantage "accrocher" que le personnage banal , reflet du commun des mortels (sauf s'il lui arrive une aventure extraordinaire!)
Maxss Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2013 Merci pour ta reponse, mais un personnage etrange ou deroutant, n'es pas forcement mauvais non ? il est juste different des autres, un autres caracteres.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Bien sûr qu'il n'est pas forcément mauvais, mais il peut, sous des apparences débonnaires, cacher un pouvoir, une épreuve vécue, une folie, etc. C'est cela qui attire le lecteur .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.