Aller au contenu

Aide A La Dissertation

Maxss

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une dissertation a faire qui me pose quelques problemes, Voici le sujet : Pour quelles raison les personnages de roman a caractère étrange ou déroutant sont-ils particulierement interressant ?

Pour commencé, je pense Utiliser un plan dialectique : Thése, Antithése, synthése

Thése : Les personnages étrange ou déroutant sont interressant

Antithése : Les personnages normaux sont interressant

Synthese : qu'es qui rend un personnage interressant

parcontre je ne pas sur que se soit le bon plan, parcequ'on pourrait defnir le personnage du roman en general, le hero, l'anti hero,

du coup je suis pas trop certains du point de vue a adopté

• E-Bahut
Posté(e)

Un personnage étrange ou déroutant va davantage susciter l'intérêt du lecteur et va peut-être révéler en lui une part d'ombre . Créant le suspens, il va davantage "accrocher" que le personnage banal , reflet du commun des mortels (sauf s'il lui arrive une aventure extraordinaire!)

Posté(e)

Merci pour ta reponse,

mais un personnage etrange ou deroutant, n'es pas forcement mauvais non ? il est juste different des autres, un autres caracteres.

• E-Bahut
Posté(e)

Bien sûr qu'il n'est pas forcément mauvais, mais il peut, sous des apparences débonnaires, cacher un pouvoir, une épreuve vécue, une folie, etc. C'est cela qui attire le lecteur .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering