loupiotte06 Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 bonjour, j'ai un DM a faire pour lundi mais je ne comprend rien voici la figure ( ce n'est pas la vrai mais c'est la plus ressemblante): énoncé: ABCD est un trapèze rectangle E est un point quelconque du segment AD on note: x la distance AE f(x) l'aire de ECD g(x) l'aire de ABC 1) donnez l'intervalle de définition f et de g 2) determinez l'expression en fonction de x a)la distance AD b)f(x) c)g(x) 3) que peut t-on en déduire pour les fonctions f et g ? merci de m'aider au plus vite
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonsoir, Il ne manque pas quelques chiffres dans ton énoncé ? g(x) = aire de ABCE ?
loupiotte06 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 si désolé j'ai oublié le E
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Et les dimensions chiffrées, il n'y en a pas ? ou du moins des côtés égaux ?
loupiotte06 Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 je vraiment désolé j'ai pas fait attention BC=6 cm DA=8 cm BA=5cm
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Bonjour, Avant de donner les domaines de définition, comment vas-tu calculer l'aire de ECB puis ABCE ? AU passage je suppose qu'il y a une autre faute de frappe : 2) determinez l'expression en fonction de x a)la distance AD ED
loupiotte06 Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 oui décidemment je ne fais que des fautes de frappes car ce n'est pas la figure que j'ai vraiment sur mon dm pour le triangle je pense qu'il faut faire base x hauteur /2 mais on ne connait pas la longueur de la base pour le ttrapèze entier il faut faire b+B xh /2 ce qui fait 6+8x5/2 ce qui nous donne a la fin 35 pour ABCE je ne sais pas je ne suis vraiment pas sure de mes réponses
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2013 La base du triangle est ED soit 8-x Sa hauteur est AB L'aire ABCE est l'aire du grand trapèze - l'aire du triangle que tu dois donc calculer.
loupiotte06 Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2013 finalement j'ai réussi le dm , merci beaucoup de votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.