salutsalut Posté(e) le 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 coucou je suis nul en maths, j'aurais besoins d'aide pour mon DM svp. EXERCICE 1 dans un repère orthonormé (O,vecteur i, vecteur J) on donne les points A( 3;1) B(3;2) C(1;3)et D(-1;-1) 1 montrer que ACD est isocèle en D 2 montrer que BCD est rectangle en C 3 calculer une valeur approchée a l'unité de l'angle BDC EXERCICE 2 dans un repère orthonormé (O,vecteur i, vecteur J) on donne les points A(-1;-3) B(6;-2) C(2;6) et A° (4;2) 1 placer les points dans le repère démontrer que A° est le milieu de [ BC] 2 on donne le point E ( 2;1) démontrer que EA=EB=EC que représente E pour le triangle ABC 3 En déduire que les droites ( EA°) et (BC) sont perpendiculaires 4 on note F le symétrique de E par rapport a A° déterminer par le calcul les coordonnées de F 5 donner la nature du quadrilatère BECF en justifiant
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 EXERCICE 1 dans un repère orthonormé (O,vecteur i, vecteur J) on donne les points A( 3;1) B(3;2) C(1;3)et D(-1;-1) 1 montrer que ACD est isocèle en D Calcule : - les coordonnées de AD puis son module - les coordonnées de CD puis son module |AD|=|CD| ==> ACD est isocèle en D 2 montrer que BCD est rectangle en C Calcule : - les coordonnées de BC - les coordonnées de CD - le produit scalaire BC.CD 3 calculer une valeur approchée a l'unité de l'angle BDC Calcule les coordonnées de BD puis son module Par définition dans le triangle BDC on a sin(BDC)=|BC|/|BD| ==> BDC=ArcSin(|BC|/|BD| )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.