badangel-17 Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour, voilà j'ai un gros problème sur un exercice de mon devoir maison mais je n'y arrive pas, est ce que vous pouvais m'aider ? Enonce : Le carré ABCD a un côté de longueur 8cm On dessine comme ci-dessous dans le carré ABCD : - Un carré de côté [AM] - Un triangle isocèle de base [MB] et dont la hauteur a même mesure que le côté [AM] du carré. On pose AM = x 1) Déterminer l'aire Am(x) du motif en fonction de x 2) On souhaite savoir s'il est possible que l'aire du triangle soit éale à l'aire du carré. a) Quelle équation doit-on résoudre N b) Montrer que x²-1/2x*(8-x) = (3/2x-4) c) En déduire les solutions de notre problème. Aidez-moi s'il vous plaît je n'y arrive vraiment pas !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 On dessine comme ci-dessous
badangel-17 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 On dessine comme ci-dessous
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Je te fais juste remarquer que tu parles d'une figure que l'on est sensé regarder pour t'aider. Pas de figure, pas d'aide. Difficile à comprendre ?
badangel-17 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Je te fais juste remarquer que tu parles d'une figure que l'on est sensé regarder pour t'aider. Pas de figure, pas d'aide. Difficile à comprendre ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Dernière intervention de ma part, ensuite tu attendras de l'aide si quelqu'un veut t'aider. C'est toi la demandeuse, si je te dis qu'il y a un problème, c'est qu'il y a en a un. D'après TON ENONCE, on ne sait pas où est M. J'ai pris la peine de faire deux interprétations possibles de ton énoncé sans "la figure ci-dessous" : On peut obtenir soit le triangle rouge le triangle vert. Mais tu es sans doute trop forte pour que quelqu'un puisse se permettre de te critiquer !
badangel-17 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Dernière intervention de ma part, ensuite tu attendras de l'aide si quelqu'un veut t'aider. C'est toi la demandeuse, si je te dis qu'il y a un problème, c'est qu'il y a en a un. D'après TON ENONCE, on ne sait pas où est M. J'ai pris la peine de faire deux interprétations possibles de ton énoncé sans "la figure ci-dessous" : On peut obtenir soit le triangle rouge le triangle vert. Mais tu es sans doute trop forte pour que quelqu'un puisse se permettre de te critiquer !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.