Aller au contenu

Problème exercice mathématiques ! Urgent !

badangel-17

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà j'ai un gros problème sur un exercice de mon devoir maison mais je n'y arrive pas, est ce que vous pouvais m'aider ?

Enonce :

Le carré ABCD a un côté de longueur 8cm

On dessine comme ci-dessous dans le carré ABCD :

- Un carré de côté [AM]

- Un triangle isocèle de base [MB] et dont la hauteur a même mesure que le côté [AM] du carré.

On pose AM = x

1) Déterminer l'aire Am(x) du motif en fonction de x

2) On souhaite savoir s'il est possible que l'aire du triangle soit éale à l'aire du carré.

a) Quelle équation doit-on résoudre N

b) Montrer que x²-1/2x*(8-x) = (3/2x-4)

c) En déduire les solutions de notre problème.

Aidez-moi s'il vous plaît je n'y arrive vraiment pas ! sad.png

• E-Bahut
Posté(e)

Je te fais juste remarquer que tu parles d'une figure que l'on est sensé regarder pour t'aider. Pas de figure, pas d'aide.

Difficile à comprendre ?

• E-Bahut
Posté(e)

Dernière intervention de ma part, ensuite tu attendras de l'aide si quelqu'un veut t'aider.

C'est toi la demandeuse, si je te dis qu'il y a un problème, c'est qu'il y a en a un.

D'après TON ENONCE, on ne sait pas où est M.

J'ai pris la peine de faire deux interprétations possibles de ton énoncé sans "la figure ci-dessous" :

On peut obtenir soit

le triangle rouge

le triangle vert.

Mais tu es sans doute trop forte pour que quelqu'un puisse se permettre de te critiquer !

BKlmDSPl2Nb_carre.jpg

Posté(e)

Dernière intervention de ma part, ensuite tu attendras de l'aide si quelqu'un veut t'aider.

C'est toi la demandeuse, si je te dis qu'il y a un problème, c'est qu'il y a en a un.

D'après TON ENONCE, on ne sait pas où est M.

J'ai pris la peine de faire deux interprétations possibles de ton énoncé sans "la figure ci-dessous" :

On peut obtenir soit

le triangle rouge

le triangle vert.

Mais tu es sans doute trop forte pour que quelqu'un puisse se permettre de te critiquer !

BKlmDSPl2Nb_carre.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering