qenqeste Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour, Je n'arrive pas a faire mon DM de maths car nous n'avons pas encore vue la leçon je vous demande de bien vouloir m'aider. Merci de m'aider. Soit ABC un triangle rectangle isocèle en A tel que AB= 5cm. On place un point E sur le segment [AB] tel que BE=x. Sur la demi-droite [AC), on place un point F tel que C appartient [AF] et CF=x. La droite (EF) coupe la droite (BC) en un point O. La droite perpendiculaire à la droite (AB) passant par le point E coupe la droite (BC) en un point O. La droite perpendiculaire à la droite (AB) passant par le point E coupe la droite (BC) en un point T. AC= 5cm Montrer que l'aire du triangle OTE est égale à l'aire du triangle OCF. L'image est jointe.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Il y a deux points O dans ton sujet, probablement une erreur en recopiant sans relecture.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour, BET est aussi rectangle isocèle (voir la somme des angles d'un triangle) donc ET =x ET//BC Tu appliques Thalès comme il faut et tu démontres que les deux triangles ont leurs côtés égaux deux à deux. Rapport ET/CF = x/x = 1.
qenqeste Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci de votre aide
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 De rien, bonne fin de vacances.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.