Muus93 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour,voila la consigne: Quelle formule a été utilisé pour calculer les nombres y de la deuxieme ligne en fonction des nombres x de la premiere ligne? sur la ligne x on a : (x)|-4|-1|0|2|5 sur la ligne y on a : (y)|-7|2|5|11|20 -4 est juste au dessus de -7; -1 est juste au dessus de 2; 0 est juste au dessus de 5; 2 est juste au dessus de 11 et 5 est juste au dessus de 20 Help merci,Mus
unprobleme Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Je ne sais pas comment tu pourras l'expliquer sur ta copie, mais l'équation est la suivante : 3x+5=y. L'idéal dans ce genre de cas est de partir de 0 (qui annule toutes les multiplications sur x), c'est à partir de la que j'en ai déduit le +5. Ensuite je ne te cache pas que j'ai fais du pifomètre. J'ai pris la colonne suivante et j'ai décidé de multiplier x par 2 et d'ajouter 5, cela donne 9. J'ai donc multiplié x par 3 et cela donne 11. A ce stade j'ai l'équation 3x+5=y, il suffit de la vérifier sur chaque cas du tableau (pas très mathématiques je sais ...) afin de valider l'équation.
Muus93 Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Merci beaucoup j'ai vérifié pour tout et sa coïncide
unprobleme Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 A mon avis, si tu veux tes points, trouve une explication plus mathématiques que la mienne x)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.