Invité camlol Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonsoir,je n'y arrive pas du tout est ce que vous pouvez m'expliquez.Merci Les pirates de lioubam le roux ont retrouvé le trésor de barbe bleue.Le coffre très petit contient largement moins de 1500 pièces d'or.les 36 pirates décident de partager le trésor en pars égales. Comme il reste moins de 10 pièces après le partage,le chef loubiam le roux décide de les prendre pour lui en plus de sa part. Révoltés les pirates le livrent aux requins et refont le partage pas chance cette fois si tout le monde reçoit la meme part. Lors d'une escale,un pirate s'enfuit avec sa part.Deux,ivres s'enfuit,s'entretuent .Ceux qui restent se partagent alors les parts des deux morts,et une nouvelle fois,par chance,il ne reste pas de pièce! Combien de pièces contenait le coffre?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonsoir, Une petite recherche sur ce site devrait t'éclairer. C'est une histoire de multiples.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 novembre 2012 Tu as trouvé la solution (bien que ce que ton prof attend soit une narration de ce que tu as cherché toi-même) ?
Invité camlol Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Non j ai pas trouvé la reponse sa va faire bien une semaine que j'y travaille.Je demande juste quelqu'un pour m'expliqué.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 novembre 2012 Recherche sur ce site ou sur google : Les pirates de lioubam Tu auras la solution, mais ce n'est pas ça que va juger ton prof. La solution il s'en fiche, il veut voir les différents cheminements de pensée, comment les élèves organisent leur recherche. Si tu donnes la solution toute cuite, tu auras faux pour ce travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.