Simonjacques Posté(e) le 25 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Bonjour à tous, Je suis vraiment perdu j'ai une question sur un corpus la voici: Montrez par quels procédés les auteurs jugent leurs personnages. Les 3 textes sont les liaisons dangereuse lettres 2 de Laclos, L'Argen de Zola et Le roman comique de Scarron. Je sais pas du tout par quels moyens je pourrais commencer. Pour la lettre 2 la marquise est présenté comme une femme manipulatrice et déterminée. Je sais pas comment organisée ça. Pourriez vous m'aidez ?:'(
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2012 Tu devrais taper sur le net "la focalisation" : je pense que cela t'aidera . Pour "Les Liaisons dangereuses", je ne pense pas que Laclos juge ses personnages, entièrement responsables de leurs écrits : c'est au lecteur de les juger.(XVIII ès) Zola écrit au XIX ès .Et Scarron au XVIIè . Visions différentes de la littérature .J'organiserai donc ce travail de façon chronologique .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.