SAGE Posté(e) le 22 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2012 Salut tous le monde, je comprends rien du tout a mon DM de maths, on pourrais me donner un peu d'aide ? Merci d'avance Problème 1 : Un médecin prescrit un médicament à son patient. Ce dernièer se rend à la pharmacie et paye 24 euros son médicament. La sécurité sociale lui rembourse à un taux de x %. Sur la partie qu'il ui reste à sa charge, sa mutuelle lui fait un remboursement au même taux. 1) Quel est, en fonction de x, le montant remboursé par la sécurité sociale ? 2) Quel est, en fonction de x, le montant restant à sa charge après ce premier remboursement ? 3) Quel est, en fonction de x, le montant remboursé par le mutuelle ? 4) Le montant restant à sa charge après ce deuxième remboursement est de 1,50e. En déduire que x st solution de l'équation x²-200x+9375=0 Remarque : x% = x/100 Méthode de calcul : Exo 1: 1) Résoudre algébriquement ( par le calcul ) l'inéquation ( x-2)²9 . Vous pouvez vérifier votre solution par une résolutions graphique avec votre calculatrice. Merci de m'aider, sa serais sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 22 octobre 2012 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2012 Salut est une forme vulgaire qui n'a pas sa place sur ce forum. La règle de conduite est la politesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAGE Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2012 Veuillez m'éxcuser, j'aimerais juste de l'aide sur mon DM s'il vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.