coline Posté(e) le 28 décembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 28 décembre 2003 bonjour à tout mes sauveurs potentiels! j'ai une dissertation à faire sur le sujet : en quoi la litterature est un bon myen de convaincre et de persuader? je suis bloquée parce que je ne suis pas sure de comprendre ce qui est entendu par "textes littéraires" est-ce que cela exclu des choses et ne concerne que les bastions de la litterature ou est-ce que cela concerne toute la litterature? je ne vois pas vraiment et donc je n'arrive pas à faire un plan! aidez moi!!!!! j'ai besoin de repnses avant le 3 janvier 2003! merci d'avance à tous! coline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 décembre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 28 décembre 2003 ton sujet ne te demandes pas si tous les textes litteraires essayent de convaincre et persuader il te demande si il est possible, a l'aide d'un texte litteraire de te convaincre. Ou bien est-ce que seule un film ou la radio peut te convaincre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 29 décembre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 29 décembre 2003 Il est très difficile de donner une définition courte et précise de l'expression "texte littéraire". Il faut retenir qu'un texte littéraire est avant tout un texte qui appartient à l'ART de la Littérature. Il s'agit surtout d'une oeuvre d'art. Ainsi, on ne considère pas un article portant sur un fait divers (le chat de madame Untel a disparu hier à tel endroit...) comme un texte littéraire. Voici un lien intéressant qui donne plus de précisions à ce sujet: http://www.iquebec.ifrance.com/lessard/tex...re/texte_li.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.