Aller au contenu

Dissertation Théâtre


insaf17

Messages recommandés

  • E-Bahut

Non ce n'est pas hors-sujet, car si tu pars du principe que le dramaturge a sur scène un personnage qui le représente, l'expression lyrique est en fait plus celle du dramaturge que celle de ce personnage... Ces 2 arguments vont de paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Dans ce cas ce type de plan est préférable, car comme je te le disais tu ne vas pas pouvoir nourrir toute une dissertation avec le peu d'idées que l'on a trouvées. Pour moi, la formulation du sujet ne t'invitait pas à critiquer la citation mais si ton prof le souhaite, alors fais-le. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement comme tu l'as dit teikos on ne me demandes pas de critiquer et je n'ai pas envie de prendre de risques donc je vais juste nuancer dans la conclusion, mais le problème c'est que je n'ai pas assez d'élément pour ma première partie celle du: Théâtre de l'absurde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

sur google tape "theatre de l'absurde"

tu trouveras des tas de sites

comme

introduisirent l’absurde au sein même du langage, exprimant ainsi la difficulté à communiquer, à élucider le sens des mots et l’angoisse de ne pas y parvenir. Ils montraient des antihéros aux prises avec leur misère métaphysique, des êtres errant sans repères, prisonniers de forces invisibles dans un univers hostile

etc...

http://pensees.ecrites.free.fr/courants.ph...n=voir&coukey=8

une fois que tu as une bonne idees de ce qu'etait leur malaise, leur angoisse, tu dois pouvoir en parler pour illustrer ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Est-ce que ton prof t'a vivement encouragé à prendre le plan dialectique ou t'a-t-il simplement dit qu'on pouvait l'accepter ? La formulation du sujet laisse planer un doute, pour moi il ne fallait pas critiquer, pour lui c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a dit qu'on pouvait l'accepter!!mais je pense je vais m'en tenir à 2 parties

et je nuancerai dans la conclusion, mais le problème c'est que je n'est pas assez d'élement sur le théâtre absurde qu'on pourrait mettre en relation avec la citation, c'est à dire avec l'intérieur, l'inconscient du dramaturge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

D'accord, alors quels éléments as-tu répertoriés pour l'instant ? Il faudrait en fait montrer que les caractéristiques du théâtre absurde sont les témoins d'un certain malaise qui toucha notamment Ionesco, l'auteur de la citation.

1) Dans mon premier message, je mettais en relation l'insignifiance du langage avec l'insignifiance du monde marqué par ces guerres mondiales qui ont profondément touché le monde artistique.

2) Si le texte est souvent incohérent et insignifiant en lui-même (il y a bien entendu un sens plus profond à décrypter), l'organisation de la pièce l'est également (aucun acte ni de scène).

3) Ensuite, l'envahissement des objets permet de combler en quelque sorte le vide ainsi créé.

4)L'inconscient et le refus du réalisme sont aussi l'expression du besoin de se rendre dans un autre monde, celui du rêve, de fuir l'univers où vit Ionesco.

5) Les thèmes les plus fréquents sont l'attente et la solitude, ils montrent à quel point les hommes se sont sentis démunis: ils attendent l'arrivée d'un monde meilleur qui ne viendra jamais (représenté par "Godot" dans En attendant Godot...) et aussi leur besoin de former une unité exprimé par la solitude.

Voici au moins 5 arguments pour ta première partie, voire 6 puisque le 5ème en contient en fait 2.

Satisfait(e)? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering